aide psycho pour déblocage ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

aide psycho pour déblocage ?

blue

New Member
#1
ce bb qui n'arrive pas (16 mois déjà d'attente) occupe toutes mes pensées , me déprime chaque jour un peu plus.
j'ai pensé à aller voir un psychologue : public/ privé ça change au niveau des prix?
qu'essayer d'autre pour me détendre à part le yoga .

merci
 
#2
Je suis un peu dans le même cas que toi (un an et demi d'essai). J'essaie de penser à autre chose car je sais que trop penser à ce bébé qui ne vient pas est une mauvaise chose et peut même empécher son arrivée. J'ai par exemple arrêter de faire des courbes de température.
Par contre, je ne crois pas que j'aurai le courage d'aller voir un psychologue donc je ne peux pas te renseigner sur les tarifs.
N'as tu pas une passion qui pourrait te faire penser à autre chose ?
As tu commencé à faire des analyses pour voir si il n'y avait pas un pb ? Personnellement, les échéances des rendez vous, même lointaines, m'aide à moins y penser. C'est sans doute le côté rassurant d'être pris en charge.
Bon courage,
Stéphanie
 
S

sydney

Guest
#3
je te comprens j'en suis à ...21 mois d'attente et ça me tracasse pas trop mais quand me^me on se pose des questions !! j'ai suivi une thérapie et ça m'a beaucoup aidé à avoir confiance en l'avenir, dans le fait que je pourrais être une mère acceptable et que j'y ai droit aussi à ce bonheur là !!
et puis au moins, je suis sûre que dans ma tête tout est réglé et que ça n'est pas ça qui bloque !!
je te conseille plutot un psychiatre qui a un cabinet en ville : le mot fait peur, mais il faut pas , ça n'est pas que pour les gens malades ; et tu est plus sure que ce soit quel qu'un de compétent ( son diplome est reconnu) et surtout c'est remboursé ! au moins en partie !!
à toi de voir
bonne chance !
 

blue

New Member
#4
merci à vous 2

Alors d'abord je pense à un psy car justement on vient de terminer tous nos bilans et tout est impec. alors justement je me suis dit qu'à force de trop y penser je bloquais tout.
J'ai des occupation smais bon justement j'aimerai ralentir mon ryhtme d evie avec un 2e bb (retser un peu à la maison)

Sydney : ça veut dire quoi un cabinet "en ville"? à l'hopital c'est remboursé non ? et dans le privé ça l'est ?

quelle est vraiment al différence psychologue psychiatre.

merci :)
 
S

sydney

Guest
#5
coucou ! je dis " en ville" car le mien c'est comme ça et je pense que c'est moins impressionant , je dois te dire que en y allant j'avais des scrupules du genre " je ne susi pas quelqu'un qui va mal, j'ai jsute beoin de réponder à certaines questions " ; je pensais ête un peu à côté de la plaque mais non !!
je pensais ( je ne sais pas si c'est vrai ) qu'à l'hopital c'était pour des problèmes graves , genre dépression etc...
à toi de voir !
pour la différence, des psychologues peuvent être très bien mais ne sont pas médecins, ils sont diplomés de psychologie mais ce qui moi m'arassuré c'est que les psychiatres sont médecins spécialistes , on est sûr de ne pas tomber sur un charlatan ( me^me si ça peut ne pas coller ) : et du coup c'est pour ça qu'ils sont souvent remboursés ( au moins en partie)
n'hésite pas si tu as d'autres choses à me demander
bises