Aide pour m'expliquer mes droits au chômage. | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Aide pour m'expliquer mes droits au chômage.

A

Ac

Guest
Bonjour,
pourriez-vous me renseigner ?

J'ai un CDD de deux ans dans la fonction publique. Il prend fin au mois d'août 2009.
J'aimerai savoir si j'aurai droit de toucher une indemnité chômage et si oui, de quel montant et sur quelle durée.

Merci de votre aide !
:wink:

Tu as un droit au chomage c'est certain. Aprés le fonctionnement dépend de la FP dans laquelle tu travaille. Soit ils ont une convention avec les assedics et du coup ce sont les assedics qui te payent soit ils n'en n'ont pas et c'est ton employeur qui te paye. (c'est de + en + rare mais ça arrive).

Tu toucheras environ 80 % de ton salaire imposable. Pour la durée je te mets le lien du tableau des assedics :

http://info.assedic.fr/demandeurs_emploi/index.php?idmenu=80&idarticle=94&chemin=6|7|80|

Si je ne m'abuse tu étais en thèse. Tu avais un ATER ou une allocation de recherche? Si oui, tu as droit à des indemnités, qui sont payées par la fac où tu étais. Si c'est ça, il te faut obtenir un papier des Assedics disant qu'ils ne te verseront rien (car la fac ne cotise pas pour toi auprès d'eux), puis retourner à la fac. N'hésite pas à harceler ta gestionnaire, car parfois ils renaclent à payer (ben oui, ça leur coûte cher!).

A

Ac

Guest
Oui, en effet, j'ai un demi-poste d'ATER pour la deuxième année consécutive donc, il n'y aura pas de renouvellement en septembre...

Connais-tu le montant versé et la durée ?
Est-comparable à l'allocation chômage des ASSEDIC ?