J'ai arrêté progressivement de fumer pour mon premier (arrêt définitif à 4 mois 1/2). En sortant de la mater j'ai fumé une cigarette ("juste une, le midi") Résultat, quand bébé a fait une semaine d'hôpital, j'ai repris mon rythme antérieur (1 paquet ++ /jour). Pour le second, je me suis dit, terminé ! J'ai repris mon petit bouquin Allen Carr et j'ai bien suivi sa méthode. En fait, c'et hyper facile d'arrêter de fumer. C'est un peu plus dur de continuer à arrêter. Là, ca fait deux mois, et ca va. Je me suis apercue que boire beaucoup d'eau (1 litre 1/2 par jour, ce n'est pas non plus la mer Méditerrannée) me coupait mes envies de fumer de la journée. J'ai trouvé cette méthode vraiment bonne et s'il m'arrive de regretter le temps où je fumais, je pense à mon haleine, à l'odeur de mes doigts et je me dit : les fumeurs, lorsqu'ils ne fument pas, passent leur temps à vouloir fumer, et, lorsqu'ils ont une cigarette à la main, à se demander pourquoi ils fument. Ca me ravigote.
Après tout, c'est une drogue, essentiellement comportementale (je n'ai pas ressenti de manque physique) et c'est par cet angle que j'ai réussi à arrêter.
Tiens nous au courant, surtout !