aide pour arréter le tabac | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

aide pour arréter le tabac

Depuis ma fc, je fume beaucoups.Là, je suis de nouveau enceinte et je me tracasse car je n'arrive à arrèter la cigarette. J'ai besoin de conseil.Car, je désire vraiement STOPPER!! /infopop/emoticons/icon_frown.gif

R

rebecca03

Guest
la clope, quel enfer !!!

comme toi j'étais une grosse fumeuse. là enceinte de 35 sa je n'ai réussi à stopper ma consommetion que depuis 2 mois et demi.
tu peux déjà essayer de diminuer.t'astreindre à n'en fumer que la moitié de ce que tu fumes déjà.
les femmes enceintes ont droit maintenant aux patchs contenant de la nicotine, c'est comme ça et avec bp de volonté que j'ai réussi mon combat car c'en est un.
Courage, n'oublie pas que tu portes la vie......

Reb'

Hello,

moi j'ai arrete de fumer (1 paquet par jour depuis 10 ans) il y a presque 4 mois en prevision du BB... et je suis remerciee de mes efforts, puisque me voila deja enceinte d'1 mois 1/2 !

J'ai choisi la methode acupuncture (pas mal de gens disent que c'est inefficace... mais c'est inoffensif, pas cher, et pour moi ca a marche !), et en complement le sport aide beaucoup... je sais le footing c'est pas top quand on est enceinte, mais tu peux essayer la natation !
Il y a aussi un bouquin qui est tres a la mode en ce moment pour arreter de fumer, ecrit par Allen Carr (ca s'appelle "methode simple pour arreter de fumer" ou qq chose comme ca...); ca existe en poche donc pas cher non plus ! Ca n'a rien d'une methode miracle, mais il aborde les choses d'un point de vue inhabituel et plutot convaincant !

Par contre pour avoir tchatche avec pas mal de gens en phase de sevrage, je te conseille l'arret brutal plutot que le sevrage progressif... C'est comme le pansement, mieux vaut l'enlever d'un coup, ca fait mal moins longtemps !!

Bisous et bon courage ! /infopop/emoticons/icon_wink.gif

emanymton

dents vous avez dit dents
et bien deja vouloir s'arreter c'est deja un bon pas, je ne peux plus te conseiller mais je te souhaite bon courage et tout mon soutien, je suis sure que tu auras de bon resultat. Je le tente quand même, as-tu essayer les cigarettes roulées (moins toxique aussi)...long à faire donc contraignants, fumer que dehors etc... les contraintes en somme... mon homme a bien diminue comme ça notamment.
Encore bravo à rebi' parce-que tu as fait vraiment une grosse claque à la clope
Et chapeau à Flora.
allez les filles courage
Ema

J'ai arrêté progressivement de fumer pour mon premier (arrêt définitif à 4 mois 1/2). En sortant de la mater j'ai fumé une cigarette ("juste une, le midi") Résultat, quand bébé a fait une semaine d'hôpital, j'ai repris mon rythme antérieur (1 paquet ++ /jour). Pour le second, je me suis dit, terminé ! J'ai repris mon petit bouquin Allen Carr et j'ai bien suivi sa méthode. En fait, c'et hyper facile d'arrêter de fumer. C'est un peu plus dur de continuer à arrêter. Là, ca fait deux mois, et ca va. Je me suis apercue que boire beaucoup d'eau (1 litre 1/2 par jour, ce n'est pas non plus la mer Méditerrannée) me coupait mes envies de fumer de la journée. J'ai trouvé cette méthode vraiment bonne et s'il m'arrive de regretter le temps où je fumais, je pense à mon haleine, à l'odeur de mes doigts et je me dit : les fumeurs, lorsqu'ils ne fument pas, passent leur temps à vouloir fumer, et, lorsqu'ils ont une cigarette à la main, à se demander pourquoi ils fument. Ca me ravigote.
Après tout, c'est une drogue, essentiellement comportementale (je n'ai pas ressenti de manque physique) et c'est par cet angle que j'ai réussi à arrêter.
Tiens nous au courant, surtout !