agitation du soir | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

agitation du soir

#1
Lorsque je récupère ma fille agée de 5 mois et demi vers 18h00, je la couche et elle s'endort calmement jusque vers 19h-20h, heure à laquelle je lui donne son bib. du soir. Le problème est qu'elle n'arrive pas à s'endormir ensuite... Elle est parfois si agitée, si énervée qu'elle ne s'endort pas avant 5h00 du matin !!!(mais il avait fait 38°C degrés dehors et il faisait encore chaud dans la maison. Pourtant actuellement les nuits sont fraiches et elle ne dort pas avant 23h-00h00... Cela semble correspondre avec la garde de la nourrice. Je lui met un suppo de doliprane chaque soir actuellement car elle a de fortes poussées dentaires avec pointes à 40° de fièvre ! Même le bain n'arrive pas à la calmer... Dois-je changer de nourrice ?

mda
 
#2
Bonjour,
En effet la chaleur pertube fortement bébé surtout si c'est les premières chaleurs. Il faut que le bébé s'adapte. Ma fille qui a quasiment 5 mois s'endormait à 20 h mais avec les chaleurs elle ne s'endort pas avant 21 h.
De plus votre enfant tout comme le mien à ses pousser dentaires et ça n'arrange pas l'endormissement. J'ai essayé le doliprane pour calmer ses douleurs dentaires mais ça n'a pas été très efficace. Cependant il faut y avoir recours en effet lorsque l'enfant a de forte fièvre et là encore fièvre plus chaleur même un adulte ne supporte pas !
Me concernant, je donne le dernier biberon à ma fille vers 18 h ou 18 h 30 puis je la lave et je la couche systématiquement au lit à 20 h voir 20 h 30 même si elle pleure mon mari et moi nous ne la relevons pas. Par contre nous allons la voir un petit coup avant d'aller se coucher ou si il y a un problème. Et vous savez un bébé ressent toutes les emotions des parents donc quand vous la couchez soyez ferme et déterminée. Si elle pique une colère attendez un quart d'heure puis donnez lui un peu d'eau à boire puis recoucher là immédiatement et ce uniquement si il fait chaud.
Voilà sinon demandez conseil à votre pédiatre.
Mimi 25 à bientôt !