agglutinines irrégulières positives | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

agglutinines irrégulières positives

Bonjour,
je suis à 7SA et l'examen des agglutinines irrégulières a été transmis à un autre laboratoire pour le compléter puisqu'il était positif. J'ai eu cet examen en 2000 qui s'était avéré négatif. Mon Mari est A+ et moi O+. Peut-il y avoir une imcompatiblité foeto-maternelle ? Il s'agit de ma 2ieme grossesse, la première s'est terminée à 25SA ...Cause non expliquée...Est-ce que cette grossesse a pu me laisser des anticorps ? Comment en 2000 le test peut-il être négatif et positif maintenant ? Je n'ai subit aucune opération...

J'aurais les résultats peut-être demain, mais si vous pouviez m'en dire plus à propos de ces anticorps irréguliers, ça me redonnerais le moral...Ce bébé, nous le voulons !

Je n'ai jamais fait ce test pour ma première grossesse. Est-ce normale puisqu'il y avait , à priori, pas de risque de rhésus opposé ?

Merci d'avance

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Bonjour,
Ne vous inquiétez pas trop.
Ca peut ne pas être grave du tout.
le fait que vous êtes O n'est peut être pas étranger à la chose.
Quand vous en savez plus, sur le type d'agglu, vous nous le dîtes.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Bonjour Docteur et merci pour votre réponse....

Il s'est avéré que je me suis inquiétée pour rien puisque l'examen des agglutinines irrégulières est négatif dans l'autre laboratoire qui utilise d'autres réactifs....

J'ai stréssé pour rien mais une grossesse n'est pas toujours chose facile, et vous êtes là pour nous réconforter ! Merci encore pour vos réponses et long vie à ce site !