Agglutinines irrègulières positive | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Agglutinines irrègulières positive

#1
Tout est dans le titre,je suis R- et la papa R+,je suis a 29 SA ,branle-bas de combat au labo,je dois voir gygy demain..Que risque le bébé, y a t'il un traitement?Si quelqu'une est passée par là??? J'ai peur!!!
 
#3
coucou Aude,

J'ai eu la meme chose le mois dernier. Je suis a 18SA et c'est ma troisieme grossesse, pour la seconde je n'avais pas eu de probleme.

Alors voila ce qui c'est passe pour moi, le labo a envoye mon echantillon de sang au Centre de Tranfusion Sanguine seul labo ou j'habite ayant le materiel necessaire au dosage des anti-D.
Pour mon cas et jusqu'a maintenant ce dosage ne depasse pas un certain seuil, si le dosage est superieur a ce seuil cela signifie que les anti D passent la barriere placentaire et peuvent devenir dangereux pour le BB.
Dangereux signifie que le pire peut arriver ...
A ma connaissance il n'y a pas de traitement.
Depuis je fais une analyse de sang tous les 15 jours pour verifier le dosage.

Avant te t'angoisser (pas facile a faire je sais) attend d'avoir le dosage precis si ca se trouve tu es dans le meme cas que moi et pour l'instant le BB ne risque rien.

Tient nous au courant,
TAM

Si j'ai pas ete assez claire tu peux m'envoyer un mp
 
#4
Je ne suis pas experte, mais il me semble que si c'est un premier bébé, il n'y a pas de risques.
Si c'est un deuxième, il y a risque uniquement si le premier était rhésus + (parce que dans ce cas, tu as développé des anti-corps lors de ta première grossesse).
C'est un peu comme la varicelle : la première fois, elle s'incruste parce que tu n'as pas d'anti-corps; La deuxième fois, elle ne peut plus attaquer parce que tu as développé des anticorps qui la rejette.
Mais comme je te le dis, je ne suis pas experte, mes cours de Biol sont loin!

Miléna
 
#5
moi j'ai eu la meme chose pour mon fils , et ce pendant 3 mois d'affilés, à 6 mois de grossesse mon gygy m'a dirigé vers l'hopital spécialisé, robert debré à paris, car il ne voulait plus me suivre car grossesse à risque , mais par miracle, mes agglut sont devenues négatives, par contre il m'a expliqué que le risque est que le bébé ai pris le sang du père donc sang étranger du corps humain qui le porte, et le problème est à la naissance, il arrive parfois qu'il fasse une transfusion du sang complète (enfin si j'ai bien compris ), mais bon ne t'inquiète fait confiance au gygy,