Advil et eczema ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Advil et eczema ?

Bonjour,
Ma petite Johanne fait de l'eczema de plus en plus nettement depuis ses 8 mois. Elle en a 15 et j'ai l'impression que quand nous lui donnons de l'advil, ses poussées s'accentuent. Avez vous déjà constaté un tel lien ?( ibuprophène->eczema )
Même si ça ne semble pas être le seul déclencheur... :?

Coucou, non, je ne me rappelle pas avoir vu ça (en même temps, je ne me rappelle pas lui avoir donné de l'advil pendant sa période d'exzema)
Soigne bien ta petite puce, et courage ! (je sais que c'est pas tous les jours facile)

Bises :D

zeli

femi addict
alors moi je n'ai jamais fait ce lien là mais je serais vigilante a l'avenir ça peut peut etre expliquer des poussées Pour moi le lien direct est celui ci : poussées d'eczema = lait de vache et certaines lessives ou adoucissants

Merci de vos réponses.
Je n'ai jamais remarqué de lien PLV/eczema chez elle. Elle mange du fromage et des yahourt depuis assez longtemps sans phénomène particulier en proportion. La lessive n'a pas changé...
Son eczema est assez restreint encore mais sa peau semble granuleuse en cercles à plus d'un endroit (ronds sur le ventre, dans le dos)
LA nouveauté c'est que depuis un mois elle en a derrière les genoux et sur les fesses en +

Tu es sûre que c'est de l'eczéma, pas des mycoses ?

Sinon, l'advil est responsable d'une maladie de peau (enfin vu aux USA) mais dans la cas de la varicelle, donc là ce n'est pas ça...