Adoption par les grands parents d'un enfant né sous X | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Adoption par les grands parents d'un enfant né sous X

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Vous en pensez quoi de cette affaire ?

Moi j'avoue que ça me choque un peu. D'après les extraits d'interview que j'ai lus, les grands parents ont fait cette démarche parce qu'ils n'acceptent pas la décision de leur fille d'abandonner son enfant. Ils pensent qu'elle va changer d'avis et qu'un enfant ça ne s'abandonne pas.
Résultat, la petite a 18 mois maintenant, sa mère ne veut toujours pas l'élever et elle va donc se retrouver confiée à ses grands parents alors que sa mère, avec qui elle aura donc des contacts, ne veut pas d'elle.
Ca ne me parait pas aller dans l'intérêt de la petite.... Née sous x, j'imagine qu'elle était adoptable et je me demande si ça n'aurait pas mieux valu pour elle.

Bref, même si je peux tout à fait comprendre le choc pour les grands parents et leur incompréhension devant la décision de leur fille, je suis franchement gênée par cette décision de justice.

Re : Adoption par les grands parents d'un enfant né sous X

Je suis du même avis que toi. Je pense qu'il aurait mieux valu quelle se fasse adopté toute petite par une famille d'accueil.

Ca sera surement très très pertubant pour elle toute cette histoire.

Ca doit être aussi horrible du point du vue de la nana qui à accouchée sous X, j'imagine que ce genre de démarche n'est pas facile du tout, et se retrouver confronté a cette situation doit être terrible.

J'ai beaucoup de mal à comprendre le point de vue des grand parents, qui ne respecte pas le choix de leur fille, et qui risque de faire plus à mon avis plus de mal que de bien à cette petite...

Mumu

Moderator
Membre du personnel

Idem. Les grands parents ne s'en rendent pas compte, mais ils vont faire souffrir fille et petite fille !

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel

je n'arrive pas à avoir d'avis .. la fille habite t elle chez ses parents ???
dans mon entourage une amie a été adoptée par son oncle car ses parents biologiques ne voulaient pas de fille ... par la suite ils en ont eu une et l'ont gardé ... longtemps elle a appelé son pere biologique " oncle " et bien sur elle appelait son pere adoptif " papa" ... sa soeur était sa cousine ... pffffffffffffffffff
malgré tout elle s'en est remise à la mort de chacun ... et sa soeur est vraiment sa soeur ...
les gens sont fous ...

D

Diane785

Guest

Je suis très partagée...c'est à juger avec des pincettes...entre le respect de la demande de la mère...le développement de l'enfant face à ce renouveau ... le désir des grand-parents qui aiment depuis toujours leur descendance ...et qui (je le comprends) ne veulent pas l'abandonner à une autre famille... l'importance de connaitre sa vraie famille...c'est très discutable. J'essaie de me mettre dans chaque situation et j'avoue de que je me perds...mais je crois que je préfère m'y perdre plutôt que de trancher durement. Pour ma part (et c'est, je pense, mon avis) si ma fille avait mis au monde un enfant né sous x je réagirais de la même manière que les grand-parents. Après personne ne peut se mettre dans la peau de cette petite fille...on peut juste se l'immaginer. mais on ne peut pas le vivre. On vit les évènements comme un livre un info tv ...une image.
C'est juste mon avis...:1-smile: