administratif : déclarer les examens obligatoires ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

administratif : déclarer les examens obligatoires ?

Bonjour,
J'ai reçu il y a quelques temps le "guide de surveillance médicale" avec les dates d'examens prénataux obligatoires : je viens de faire celui du 4e mois et je pensais être en règle.
Mais je viens de recevoir le "carnet de santé maternité" sur lequel il est marqué concernant ces examens obligatoires (p. 21) :
"(...)adresser à chaque fois les attestations correspondant à ces examens à votre caisse d'assurance maladie et à votre CAF(...)"
Ils parlent aussi de "feuillets" ou de "volets" à adresser à la sécu ou la CAF pour ces examens.
La maternité m'a remis un papier "conseils pratiques pour votre grossesse", je viens de le lire et là, ça dit "la caisse vous adressera un document ainsi que des étiquettes indiquant les périodes des visites obligatoires" !
:shock: :shock: :shock:
C'est quoi ces feuillets, attestations, volets et étiquettes ? J'en ai pas eu, moi, je ne comprends plus rien !
:shock: :shock: :shock:
J'ai songé à une explication logique : ces documents auraient été rédigés à l'époque où la carte vitale n'était pas en vigueur, et n'ont pas été modifiés depuis, mais maintenant les examens sont pris en compte directement par informatique, et il n'y a plus de feuillets, d'étiquettes ou je ne sais quoi.
Sinon, je ne vois pas ...

Quelqu'un aurait une explication à ce mystère ?

:lol: t'es aussi perdu que moi je crois !! :lol:
apparement on ne parle plus de ces étiquettes, par contre pour tout ce qui est "volets "et "feuillets".... je suis pommée moi aussi !! :oops:

Eh oui, les papiers de la sécu ne sont pas à jour... Vous bilez pasn avec la xarte vitale, vous êtes fichées... Donc rien à renvoyer, ça roule !

GENIAL !
:D
alors si je comprends bien, il n'y a que deux papiers à renvoyer :
- déclaration de grossesse avant le 3e mois
- certificat de naissance dans la semaine suivant l'accouchement

C'est bien ça ?