adaptation à la crèche : et bien c'est pas gagné !!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

adaptation à la crèche : et bien c'est pas gagné !!!

J'ai commencé ce matin l'adaptation à la crèche et j'ai fondu en larme en sortant. Je ne l'ai même pas laissé, j'étais à côté ! Mais j'ai réalisé vraiment que là j'allais devoir le laisser. Et ce qui m'a fait le plus mal c'est quand elle m'a dit de prévoir un bib pour dans 2 jours pour qu'elles puissent lui donner, ça m'a tordu tous les boyaux. Pour lui ça s'est bien passé il n'a rien dit. Bon depuis qu'on est rentré c'est autre chose mais il a vu ma tête après avoir pleuré. On dirait que j'ai la myxo à chaque fois ! En rentrant j'ai donc tiré du lait et j'ai obtenu 65 ml. Comment vais-je faire si je n'arrive pas à tirer assez pour la journée ?
Elles m'ont dit aussi de lui faire donner au moins un bib par jour par son père. Même si c'est logique, j'ai du mal à résoudre !
J'espère que je vais de mieux en mieux réagir parce que le 2 je commence un nouveau boulot.
Suis-je seule à avoir cette réaction ? J'ai quand même honte de réagir comme ça ! J'ai peur que ça influence mon petit bout.

C'est tout à fait normal, Stephm. C'est un grand déchirement de laisser ton tout petit à des personnes qu'on ne connaît pas... aucun animal ne fait ça ! ça nous est imposé par notre vie d'humain... mais c'est inhumain !
Combien de larmes versées à la reprise du travail... de mamans qui dépriment...

Courage !

Pour ce qui est du biberon par jour, ça risque fort de faire baisser ta lactation, ce qui n'est absolument pas ce que tu recherches, à quelques jours de la reprise.
Les puér sont des PROFESSIONNELLES de la petite enfance : elles savent donner un biberon. Même un enfant pas "habitué" prendra de quoi ne pas mourir de faim ! J'aurais tendance à dire que ce sont elles qui vont donner le biberon et que toi ( et ton mari ) profitiez des derniers moments 100 % allaitement, pour continuer à bien stimuler ta lactation, pour continuer à lui "apprendre à bien téter le sein" ( attention aux confusions sein-tétine ).

Tu vas réussir à tirer suffisamment, ne t'en fais pas.
Les quantités de LM ne sont pas les mêmes que le lait en poudre ( rappelle le aux puér ).

Tu utilises quoi comme tire lait ?
Tu as déjà des réserves, n'est-ce pas ?

Bon courage, Stephm.

Cigogne

Merci cigogne pour ton soutien. J'utilise deux sortes de tire-lait un manuel c'est un avent et l'électrique c'est un Kittet.
Et je dois avoir près de 2 litres de réserves.
Est-ce que si je prévois 120 ml (2 bib un pour le matin et un pour le midi) et un de 90 ml (celui qui sera donné avant que j'arrive) enfin vers 15h30 et j'iriai le cherché vers 17h. Est-ce faisable ou pas ?
Je pense qu'il doit peser maintenant dans les 6kg500.
Merci encore ! Je re-commence à paniquer !

C'est avec le Kittet que tu as obtenu les plus petites quantités ?

Oui, je pense que ces quantités suffiront tout à fait. De toute façon, c'est sur 24 h que la prise de lait doit être calculé : si ton bébé n'a pas assez pendant la journée, il se "vengera" le soir, la nuit et quand il sera avec toi !
A ce moment-là, pas de calcul : donne le plus possible, toutes les heures si c'est possible : fais le "plein" de bébé ! :wink:

2 litres au congélateur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je n'ai JAMAIS eu tant !!!!!! bravo bravo bravo !
Tu ne risques pas de manquer !!!!!! c'est sûr et certain !
Non seulement tu as de sérieuses réserves, mais en plus, tu vas tirer ton lait dans la journée, ce qui va permettre de mettre en place le roulement, sachant qu'il est toujours préférable d'utiliser le lait frais !

Tu t'es super bien organisée et tu es prête pour la reprise : ton bébé ne manquera pas de lait !

Le plus dur, c'est de laisser bébé. C'est toujours un crève coeur.
Et certaines mamans ne s'y font jamais, même plusieurs mois après la reprise.
Je me doute que vous n'avez pas le choix et que vous avez déjà bien réfléchi au mieux pour vous et votre petit. C'est une décision difficile de laisser ton tout petit.

Sois persuadée que tout se passera bien au niveau de l'allaitement : tu as bien travaillé pour et tu n'as pas de soucis à te faire de ce côté là.

Bon courage et tiens nous au courant,

Cigogne

T

tortue

Guest
Oh lalalalala que oui c'est normal de pleurer...d'avoir peur !
Les quinze jours qui ont précédé et suivi la reprise m'ont apru insurmontables !!! Tu ne dois pas avoir honte de quoi que ce soit. Ta tristesse ne prouve qu'une chose, ton attachement à ton bébé... Alors exprime la, laisse la sortir et tu la surmonteras mieux.
Chapeau bas pour la réserve de lait. Tu peux avoir l'esprit tranquille !
Courage ma belle, c'est un moment difficile, terriblement difficile. Mais tu verras, jour après jour ça va aller mieux.
Bisous :wink: