adénopathie sus-jusienne droite dure | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

adénopathie sus-jusienne droite dure

bonjour,
depuis 1 mois environ j'ai une petit boule, entre le bas-ventre et l'aine, le nom médical est adénopathie sus-jusienne droite dure, j'ai consulté un généraliste le 20 mars qui m'a dit que ce n'était qu'un ganglion enflé, possible suite à une épilation du maillot, elle m'a prescrit un désinfectant, hier, convoquée par la medecine du travail, je montre cette petite boule, qui n'est toujours pas partie, et là elle m'indique le terme adénopathie... et me conseille de retourner chez la généraliste pour des antibiotiques voire ponction, qu'en pensez-vous ? aujourd'hui cette boule est très petite et dure et ne se voit pas à l'oeil nu mais en passant la main, après ma première consultation chez le médecin, elle avait touché et appuyé, les jours suivants c'était très gros, dur, et très visible à l'oeil, je retourne chez le médecin demain, mais merci quand meme de me donner votre avis ! J'ai 23 ans...
A bientot !

Je viens de voir que mon profil n'est plus à jour, j'habite Chambéry en Savoie (73)! ;)

tout ce que je peux te dire c que oui une adénopathie c un ganglion qui est "gonflé" .
cela ce passe à chaque fois que l'on a une infection : au niveau du cou ...
les ganglions ont un rôle ds l'immunité , ils filtrent , dc lors d'une infection ils travaillent plus .
maintenant à savoir pkoi c enflé juste là ...le mieux oui est de evoir ton généraliste et éventuellement de fair eune analyse du ganglion.

bisous

je te remercie pour ta réponse !

je suis allée voir ma généraliste ce matin, c'est un kyste subacé dû au rasage ???!!!

bref une petite intervention chirurgicale est nécessaire pour me l'enlever, moi qui suis douillette je crains un peu...

bises !

un kyste sébacé , ce n'est pas bien grave : c un tit poil qui a dû s'infecté par le rasage et le sébum présent sur la peau a fait son effet !

ce sera certaienment fait sous anesthésie locale : pour cela on utilise de la xylocaÏne* qui picote un peu qd on injecte :(
une fois que l'anesthésie locale est faite tu ne sens plus rien !

et ensuite tu auras des antalgiques pour éviter la douleur !

et voiliiiii
bises