activite cardiaque | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

activite cardiaque

salut!
si j'ai bien calculé mes dates, mardi 01 juin je commencerai ma 6e semaine de grossesse (6sg) je voulais savoir si a ce jour la une echo montrera forcement les battements de coeur? ce sera une echo vaginale bien sur. ou est ce que c'est trop tot? j'ai pas envie d'etre decue ou de devoir y retourner la semaine d'apres, dans ce cas la je prefere attendre carrement le mardi suivant. mais c'est vrai que je suis tres impatiente, et surtout c'est pour arreter de psychoter :)

Coucou

Oui tu entendra l'activité cardiaque.
Moi je l'ai entendu à 5 SG.

Bises.

T

tortue

Guest
Moi je l'ai entendu aussi à un peu moins de 5SG.
Pour l'écho, en principe à ce stade elle est vaginale, oui, mais moi qui ai une muqueuse très fragile, je savais que ça risquait de l'irriter et de saignoter un peu apres, alors apres deux fc, pas envie de me faire des frayeurs... j'ai un peu rusé :oops: j'ai bu beaucoup avant d'y aller et tout de suite en arrivant j'ai dit que j'avais la vessie bien pleine, alors il a essayé par voie abdominale et malgré mon utérus rétroversé on a vu la petite graine et ton coeur :lol: . Mais pour moi ça n'a pas suffit à calmer les angoisses :roll: .... Prochaine écho dns un mois si tout va bien.
Bonne chance à toi ! :)

merci beaucoup pour vos reponses a toutes les deux.
j'ai eu une fc moi aussi en octobre, le coeur ne battait pas alors c'est vrai qu'apres ça j'ai envie d'etre fixée vite fait, de savoir si tout va bien ou pas. j'espere avoir la meme chance que toi!
bonne continuation!

ambre3 a dit:
merci beaucoup pour vos reponses a toutes les deux.
j'ai eu une fc moi aussi en octobre, le coeur ne battait pas alors c'est vrai qu'apres ça j'ai envie d'etre fixée vite fait, de savoir si tout va bien ou pas. j'espere avoir la meme chance que toi!
bonne continuation!
Moi aussi j'ai déjà fais une fausse couche (le coeur c'est arreter de battre à presque 2 mois de grossesse) et c'est pour ça moi aussi que j'ai fais une écho à 5 SG puis une hier à 7 SG et 2 jours.
J'angoisse complètement.
J'espère que tout ce passera bien pour toi.

Bises.