acnée et pilule | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

acnée et pilule

voila mon "problème"
j'ai de l'acnée depuis 8 ans environ et j'ai tout essayé (antibio pendant 3 ans, homeopathie et roaccutane pendant deux ans aussi sans résultats). mon medecin m'a prescrit la diane 35 qui a reussi (plus rien en 3 semaines) et m'a dit que mon acnée était due a mes hormones...qu'est ce qui cloche chez elles pour qu'elles me donnent des boutons? est ce que ça peut avoir d'autres causes? Est ce que je peux espérer etre débarassée de l'acnée un jour ou je devrais continuer la daina 35 pendant encore des années ?
Merci

Salut !!
Je ne vais pas t'apporter des reponses mais je vais peut etre te rassurer car j'ai les memes problemes que toi. J'etais sous cycleane 20 depuis mes 15 ans (j'en ai 27). J'ai toujours eu des boutons depuis mes 11 ou 12 ans et j'ai suivi le traitemant roacutane. A partir de 15 ans donc, plus de probleme (qqes boutons avant les regles). Mais depuis mes 25 ans, rebolote. On m'a alors conseille (seulement l'ete dernier) diane 35 qui a ete efficace a 100% !!! Mais 3 mois apres, nous avons decide d'avoir un bebe... donc problemes de peau de nouveau !
On m'a effectivement parle de problemes d'hormone...Moi, ma question est : ce probleme d'hormone peut-il jouer sur ma fertilite ? En gros, cela entrainera-t-il des difficultes pour tomber enceinte ???
Je suis bavarde ce soir...
A bientot

Myriam @ grenoble

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Les hormones, c'est très complexe.
Le déséquilibre peut se situer à la production, au trasmort, au stokage, à la réception...
Le plus simple à trouver, c'est la production.
Ca va avec les poils et parfois l'obésité.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Salut

J'ai le même problème que toi, et Diane 35 m'a permis de ne plus avoir d'acné. Mais j'ai arrêté la pillule pour avoir un bébé, résultat : pleins de boutons... J'ai consulté un dermato qui m'a dit que j'en aurai jusqu'à la ménopose. Et après une grossesse, soit ça s'arrête, soit ça s'empire. En bref pour ne plus en avoir, il faut être sous traitement toute sa vie, mais c'est vrai que Diane 35 est le meilleur résultat. Roacutane a bien fonctionné pendant le traitement seulement.

Par contre je me pose les mêmes questions que Michnoune sur les hormones, d'autant plus que ça fait 6 mois que j'ai arrêté la pillule, et ne suis toujours pas enceinte. Il parait que dans notre cas nous avons beaucoup d'hormones mâles.

manue