acné et cycle | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

acné et cycle

S

sydney

Guest
hello ! alors non seulment j'ai des cycles longs ( ouf, que 35 jours cette fois !) ; mais en plus , j'ai l'impression que je me tape une poussée d'acné à chaque fois au moment de ems règles ; bon, y a le stress qui peut me faire ça aussi , mais voilà ma question :
est ce que des poussées d'acnée( pas monstrueux mais pas joli non plus) peuvent révéler un problème hormonal, sachant que je suis en essai bébé, donc pas de pilule et que d'après ma courbe pas de souci semon ma gynéco .
merci
PS tu vois mumu, même les martiennes ont des boutons ! ;)

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Sachant que la grossesse peut provoquer de trèèèèèèsssssssss joliesssss poussées d'acnée (genre rape à fromage, si tu vois ce que je veux dire), alors même que tout va très bien madame la Marquise, d'après toi ????

Il parait que oui, mais c'est seulement un indice, pas une obligation. Donc si ta courbe est ok, tu classes cela dans les joies du syndrome prémenstruel, et c'est tout !

Murielle

S

sydney

Guest
merci de ta réponse ;
juste un truc , je dois être bouché e( sans doute des boutons dans les oreilles :D )
si j'ai bien compris :
quand les ovulations sont ok, c'est rare qu'il ya ait des problèmes hormonaux ?
un problème hormonal ne peut jouer que sur l'ovulation,c'est ça ?
ça m'interesse de savoir, les gens qui en savent plein des choses comme toi, je les ai toujours enviés ( que de flatteries !!)
merci o grande experte en hormones en tous genres

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Cela te vas bien, tiens, de flatter mes hormones alors qu'elles sont en révolution en ce moment.

Ton cycle peut très bien "rouler" sans pb, avec des variations mineures qui donnent ce joies que sont les éclosions printanières, et les nibards qui explosent !

Murielle