acide folique | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

acide folique

Bonjour j'aimerais savoir si beaucoup d'entre vous prenez des complément d'acide folique?? Mon gynéco ne m'en a pas prescrit...
Merci /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Je n'en ai eu que vers le 5-6ème mois, en complément du magnésium, pour limiter les crampes.
C'est loin d'être systématique, d'autant qu'il faudrait presque en prendre AVANT la grossesse /infopop/emoticons/icon_wink.gif, ou au tout début, alors qu'on est à peine enceinte.
Murielle

ok merci. Et tu sais dans quel aliment on en trouve le plus?? Je sais qu'il y en dans les légumes et les fruits mais sais tu dans lesquel il y en a le plus???

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Vu les quantités nécessaires, il suffit d'avoir une alimentation équilibrée pour ne pas risquer la carence. A moins que tu ne tiennes à faire une cure d'épinards.
Comme tu as dépassé le stade de l'amnio, il est inutile de te gaver, ton bb n'en a déjà plus autant besoin, il est fini de former pour ce qui est du tube neural.
Murielle

Tu peux aller dans ta pharmacie pour en acheter. Ca coute environ 8 euro. En général, il est vrai que les médecins préfèrent que l'on commence à en prendre 1 mois avant la conception et 2 mois après.