Acide Folique | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Acide Folique

Bonjour,

J'aimerais savoir quelle est la dose recommandée d'acide folique que l'on doit prendre quotidiennement ?

Je prends de la multi-vitamines et elle en contient .6 mg est-ce suffisant ou bien je dois plutôt la prendre individuellement ?

Merci,
Cocoon

Bonjour Cocoon!

Il y a des multivitamines spécialement conçues pour femmes enceintes (ou voulant l'être) qui contiennent 1 mg d'acide folique. Sinon, les cachets d'acide folique seule en contiennent 1 mg (en tout cas, ceux que j'ai à la maison).

Je ne saurais te dire si c'est suffisant, mais puisqu'ils en mettent 1 mg dans les multivitamines prénatales... Il faut les demander au pharmacien (elles sont en vente libre, derrière le comptoir).

à + /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Martine

Hello,
Moi je prends des multi-vitamines qui en contiennent plus 1 pillule qui en contient 0.4 mg tous les jours...je crois ce qui compte surtout c'est d'en prendre au tout début de la grossesse et même avant la conception (4 semaines).

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Pour le risque ordinaire, 5 mg suffisent.
Quand on a eu des antécédents de non fermeture du tube neural, on double ou triple la dose.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.