ACIDE FOLIQUE | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ACIDE FOLIQUE

Si j'ai bien compris vaut mieux prendre des comprimé en Acide Folique

ça fait un moment que j'essaie d'avoir un bb je ne comprends pas pourquoi ma gyneco ne m'on a j'amais priscrit

je pense qu'il faut parndre au moins 2 mois avant de tomber eceinte

:roll:

Fredd

New Member
Bonjour,
Exact, l'acide folique (dosé à 0.4 mg) est prescrit pour prévenir certains risques comme le défaut de fermeture du tube neural (spina bifida par exemple). En cas de risque réel (antécédent personnel ou familiaux) le dosage est de 5mg. 1 comprimé par jour pendant les deux mois minimum précédents une grossesse (dans l'idéal) et jusqu'à 10 SA. La "circulaire" est arrivé chez les gynécos courant décembre 2003. Leurs avis sont partagés.
Parles-en avec ton gygy...
Je te souhaite une grossesse idéale... et bientôt!
Fréd.

merci Fredd pour ta réponse et surtout de me souhaiter une bonne grossesse, ça me touche et je te souhaite également un magnifique Bebe
si c dans tes projet
bisous

emanymton

dents vous avez dit dents
les docs ne prescrivent pas toujours de l'acide folique... perso je n'en ai jamais eu et de toute façon je ne suis jamais allée voir le doc avant d'avoir les bb
Ema

mape

New Member
Pas besoin de prendre de l'acide folique quand on a une alimentation équilibrée.

Je crois que la prise d'acide folique pendant 2 mois avant la grossesse se justifie surtout en cas de prise de certains médicaments (notamment ceux contre l'epilepsie je crois).

http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/vitamines_mineraux/vitamine_b9.htm

Il vaut mieux avoir l'alimentation la plus équilibrée possible avant de faire une grossesse, afin de faire des "stock" de vitamines et de minéraux.

Bonne grossesse :wink: