accouchement proche??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

accouchement proche???

Salut à toutes,

Suis dans ma 37è SA et mon col est entièrement effacé. C'est ma 2è grossesse.
Pensez vous que l'accouchement est proche? Qui peut m'éclairer????
Je prends de l'utrogestan depuis le début et mo gynéco m'a dit de ne pas l'arrêter avant la fin de la semaine car on attend résultats prise de sang et frottis car avais strepto B pour mon 1er accouchement, d'ou septicémie pour mon petit bout!

Merci à toutes.
Bisous
Daniella

C

cecebebert

Guest
je ne sais pas mais je te souhaite que tu es un bel accouchement :wink:

Certes, je ne suis pas toubib, mais je ne vois pas l'utilité de l'utilisation prolongée de l'utrogestan après le premier trimestre de grossesse bien au contraire... La progestérone naturelle est là pour prévenir un avortement spontané jusqu'à la 12è semaine de grossesse, au delà, ce n'est pas indiqué.
Bon concernant le strepto, tu en avais un pour la première grossesse, mais rien ne dit que ce sera le cas aussi pour celle-ci...
Pour le col, il est effacé, mais pas ouvert. Donc pour l'instant, pas de problème. En revanche, à l'apparition de contractions, le travail sera facilité par le fait où ton col est déjà effacé. Personne ne peut dire lorsque ces contractions se produiront.

Pour ma troisième grossesse, et a partir du 6 ème mois, j'ai aussi été sous utrogestant et ce jusqu'à 1 semaine avant l'accouchement provoqué!

Col ouvert a partir du 5ème mois avec contractions à gogo...(j'ai accouché à 37 sa)

TOn accouchement est Proche oui , L'utrogestant s'arrête à 36sg en général......

courage
biz
Meg