accouchement : presentation par le siege | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

accouchement : presentation par le siege

je viens de passer ma derniere echographie et, alors que mon bébé etait jusque là tete en bas, il s'est retourné et se presente maintenant par le siege.....mon gyné m'a dit qu'il avait encore quelques semaines pour se retourner...
Ma question est: peut on accoucher "normalement" (voie basse) avec un presentation par le siege? si oui, y a t il des risques? ou doit on obligatoirement avoir recour à la cesarienne?
J'aimerai avoir vos avis et vos experiences sur la question car la projection d'avoir recour à une cesarienne me refroidie.
Merci de vos reponses

tout dépend si c'est un siège complet (pieds en bas) ou décomplété (pieds au-dessus de la tête, jambes tendues devant le nez... quelle souplesse !!!).
En siège complet, si ton bassin est de taille normale, que la tête n'est pas trop grosse, l'accouchement peut tout à fait se faire part voie basse. ma soeur a accouché comme ça, très rapidement. Son bébé a aujourd'hui 16 ans... et en pleine forme !
Le risque principal est que le bébé se mette à respirer alors qu'il n'a pas encore sorti la tête. C'est rare, le bébé inhale alors du liquide amniotique, il est aspiré à la naissance pour lui permettre de respirer.
Fais confiance à ton gynéco, tout en précisant que tu préfèrerais un accouchement par voie basse. Il saura évaluer les risques, avec tous les paramètres qu'il a en main.

mon fils était en siège décomplété :shock: comme tu dis quelle souplesse et dans ce cas forcément il y a eu césarienne :roll:

touna

chat alors !
Les paramètres que l'on t'a cité sont à examiner mais il faut savoir aussi
que c'est variable selon les médecins également....
néanmoins, on peut déjà voir si c'est envisageable par voie basse...
et au moment de l'accouchement revirement toujours possible...