accouchement prématuré dû au chlore ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

accouchement prématuré dû au chlore ?

#1
Bonjour
Ma femme a dû accouché prématurément la semaine dernière à cause d'une mauvaise vascularisation du placenta (27 éme semaine).
Elle est prof d'aquagym et la piscine (privée) dans laquelle elle donne ses cours ne respecte que rarement le taux de chlore à employer.
Le chlore a forte dose est toxique, plusieurs de ses clientes et elle même ont été fortementemnt incommodées à plusieurs reprises.
L'echographie du 5è mois était parfaite, 1 mois plus tard il n'y avait presque plus de liquide amniotique !
Est-ce dû à l'exposition répétée à de trop fortes doses de chlore et donc à l'inhalation de chloramine ?
Pour l'instant le BB va bien (660 g tout de même) mais je m'inquiète pour des conséquences futures dû à son retard de croissance.
Risque-t-il de souffrir de cette intoxication pendant sa conception ?

Merci de nous éclairer sur cette probable cause de l'accouchement prématuré.

Sophie & Fred
/infopop/emoticons/icon_mad.gif
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Bonjour,
j'espère que votre petit bout va vite vous rassurer. En attendant, j'ai été faire un tour sur le net. En dehors des fiches de l'INRS sur les chloramines, qui n'amènent pas grand chose pour votre problème, j'ai trouvé deux sites :
cchst.ca
et
hc-sc.gc
(j'espère que ces liens vont marcher).
Ils y parlent des effets du chlore et des chloramines sur la grossesse.
Murielle
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#3
Voici un site qui permet de trouver les resumes relatifs au publications scientifiques (parfois les journaux donnent gratuitement l'article mais c'est quand même rare!!! snif!!!):
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/
il faut aller ensuite dans "pubmed"
J'ai fait un essai avec comme mots-cles :
"chlorine and premature delivery"
C'est un site en Anglais desolee.
courage
Ema
 

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
#4
Bonsoir,
Je n'ai pas lu ni vu de problèmes de vascularisation foetale dû au chlore mais je ne suis pas une encyclopédie, malheureusement.
Par contre, ce qui beaucoup plus classique quand on parle de problème de vascularisation foetale, c'est la toxémie gravidque ou pré eclampsie des anglosaxons.
Lire

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.