accouchement pour bientot???? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

accouchement pour bientot????

bjr a toutes,
je suis a ma 38eme semaines, il y a 2 jours, j'ai ressentie des contractions toutes les 3 mns, j'ai donc tel a mon dr qui m'a dit d'aller a l'hopital, dela, ils ont vu que j'etais ouverte a 1 cm, et que les contractions continuaient, ils m'ont donc dit qu'ils me garderont et que je devrais accoucher le jour meme. 2 heures plus tard elle me verifie et je ne suis qu'a 2 cm, avec des contractions moins intenses et bcp plus espacees, elle decide de me garder un petit peu plus voir s'il y aurait du changement...........aucun changement, elle decide donc que je rentre a la maison car elle ne voulait pas provoquer les choses, je saignais un peu a cause des examens mais rien d'autre. d'apres vous etant dilater de 2cm, pensez vous que l'accouchemnt est ds les jours suivant?? ou il peut etre ds 2 semaines?? et pourquoi les contractions sont elles devenues moins intenses??
merci de vos reponse que j'attend impatienment...
nathalie.....

Coucou!

L'obstétrique c trés aléatoire !
Moi j'ai le col ouvert a 1 plus une petit fissure de la poche des eaux depuis le 30 ! Et on m'a dit que je pouvais accoucher le lendemain comme dans une semaine ! Et tu vois suis toujours la ! avec ma petite fissure et quelques contractions non douloureuses!

On ne peut vraiment pas prévoir quand ton bb prévoira " sa sortie " !!

Moi ma pds est prévue pour le 11 et si elle n'est pas la avant on déclenche le 11 !
Etre patiente c tout ce que l'on peut faire !!!!

Allez c pour bientôt

bisous

Leeloue

je te remercie pour ta reponse tres rapide...en effet, tu es tres proche aussi, que le tps est long qd on est proche d'avoir le bebe, on est a l'ecoute de son corps, verifiant chaques details....
moi j'ai des contractions assez douleureuses, comme des crampes manstruelles mais en plus fort avec un mal de dos , ds les reins pas possible...mes contractions continues mais pas aussi intenses qu'a l'hopital, ou j'etais sure qu'avec ses douleurs c'etais le jour j....alors biensur, deception mais j'espere que tout comme pour toi, ca sera ds bientot et que tu seras la plus heureuse des mamans.......je te souhaite bon courage leeloue. merci encore.
nathalie

Bonsoir, moi aussi, je vis un peu la même chose que vous deux avec une date de terme au 20 janvier mais deux premiers enfants qui sont venus plus tôt (10 jours et 3 semaines). Ce dernier ne veut pas arriver ou plutôt n'en finit pas d'arriver, un petit farceur, en sorte.
Je rejoins ce que dit Leelou, pour ce qui concerne la date d'accouchement, il y a toujours des surprises que personne ne peut prévoir.
un exemple : pour mon deuxième enfant, j'avais des contractions douloureuses, le jour de mon rendez-vous du 9ème mois, je m'y suis donc rendue avec ma valise à 14H. La gényco m'a affirmé que j'en avais encore pour 2 semaines...et la nuit suivante, je suis arrivée à la mater à 3H du matin pour accoucher à 3H20.
Les sages-femmes disaient : on ne peut jamais savoir.
Alors, le mieux, c'est de prendre les choses comme elles sont et de profiter des multiples ultimes moments pour préparer la venue de bébé ... à la perfection.
Bon courage,
Marie