accouchement par le siège | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

accouchement par le siège

PASCA

Fémibordeuse
#11
Re : accouchement par le siège

22/12/08 :
bon ben les filles... J'ai pas eu le temps de masser mon périnée ni de dire "ouf" que ça y est, je rentre aujourd'hui de la maternité !!!!

Mardi à 16h15, alors que je signais un gros chèque pour le trésor public (taxe d'habitation + redevance tv), je perds les eaux... Ce qui ne m'était pas arrivé pour nils ! Je me suis dit "mince, la sage femme m'a dit que pour l'accouchement en siège, il valait mieux avoir les contractions d'abord et perdre les eaux ensuite" mais bon, tant pis, je vais essayer d'accoucher normalement et s'il doit y avoir une césarienne, bien tant pis, mon bébé sera là dans moins de 48 heures"... Toute excitée, je pars à l'hopital avec mon mari et nils. On m'examine : Col fermé, aucune contraction... "wait & see" nous dit d'obstétricien... Comme les papas ne peuvent pas passer la nuit à la maternité (sauf pour assister à l'accouchement bien sûr), mon mari repart à la maison, va s'occuper de nils, appeler des amis qui viennent dormir à la maison; et moi, je me repose dans une chambre individuelle... Les contractions n'arrivent que vers une heure du mat et je gère jusqu'à 4 h - 4h30, là, j'en peux plus alors je veux qu'on m'examine (une des deux sage-femmes qui me surveillait ne voulait pas contrôler mon col trop souvent de peur de faire remonter des germes vers le bébé...) et quand on m'examine enfin, je suis dilatée à 5; je me dis "ouf, ouf, vite la péridurale", on appelle l'anesthésiste, j'appelle mon mari (mais cette mater est quand même à une demi heure de route) et je passe en salle d'accouchement. Et là, je hurle, j'ai trop mal et envie de pousser, je supplie pour avoir la péri et j'entends les commentaires de la sage femme "elle est à 9 là, il est là le bébé... Et l'autre "la table, les étriers... Madame, vous allez plus vite que la musique ! " l'obstétricien, le pédiatre et l'anesthésistes sont vite là et moi déjà en train d'accoucher... On voit les petites fesses et déjà un bras dehors, une dernière grosse poussée pour la tête et notre petit noé était là !!! Le papa est arrivé 5 mn après la sortie, c'est allé tellement vite que je n'ai pas eu le temps d'avoir la péri ! Je ne me doutais pas que ça irait aussi vite car pour nils j'avais encore passé 4 heures en salle d'accouchement après ce stade.
Noé (noé, timothée, sacha) est en pleine forme, 3 kg 320 et 51 cm et le lendemain, j'étais un peu la "curiosité" de la maternité "ah, c'est vous le siège"... Le chef de service est venu me féliciter et me dire que j'ai accouché comme une reine ! ça fait plaisir ! Et le jour même, j'étais en pleine forme ! Juste qq déchirures mais c un moindre mal quand je pense qu'on me parlait de césarienne programmée... ça aurait été trop dommage !

Bon, voilà, je vous laisse après avoir raconté ma vie, mon accouchement ... Et bien sûr, je vous envie très vite des photos !!

Joyeux noel a toutes et a tous !!
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#12
Re : accouchement par le siège

Eh beh, chapeau ! Félicitations pour ce beau bout de choux !
 

natsuko

iktou ikta gnac gnac
#13
Re : accouchement par le siège

C'est clair ! chapeau bas ! j'aurais été moins vaillante que toi !
Toutes mes félicitations et tous mes voeux de bonheur.