Accouchement avant terme? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Accouchement avant terme?

Enceinte de 34S, lors de mon dernier examen gynéco, mon medecin m'a dit que mon col était désormais court (alors qu'a l'examen précedent il était long et fermé), que mon bébé serait tout petit,que mon utérus était lui aussi tout petit et qu'il ne pensait pas que j'irai à terme. Bien évidement il m'a demandé de me reposer mais je me demande ce qu'il a voulu dire par ne pas aller à terme. De plus j'ai omis de lui dire que je ressentais des douleurs, comme une veille de règle. Il m'a simplement demandé si j'avais des contractions, question à laquelle je n'ai pu répondere car je ne sais pas à quoi ressemble une contraction. Je supporte très bien la douleur au niveau du ventre et par conséquent elle passe souvent inapercue. Dois-je me préparer à accoucher vers 37S ou a t-il simplement voulu dire que j'accoucherai quelques jours avant?
Merci d'avance pour votre réponse.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
On parle rarement d'"avant terme" pour quelques jours.

Une contraction, tu ne peux pas la manquer : ton ventre devient très dur (limite planter des clous avec tellement il est dur).

Si ton gyné parle d'accoucher avant terme, je suppose que ce sera au moins deux semaines avant. Mais attention, c'est seulement un risque, pas une certitude. Il y a déjà eu pas mal de grossesse à risque qui ont été jusqu'à terme.

Et à partir de 34SG, bb ne craint plus grand chose. Il peut sortir sans pb ou presque.

Murielle