Accident de voiture | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Accident de voiture

mape

New Member
Cet aprem on a eu un petit accident: une voiture nous a embouti à l'arrière alors qu'on s'arrêtait à un cedez-le-passage (et oui, encore un qui ne respectait pas les distances de sécurité!).
Bref, le choc n'a pas été violent, c'était à faible vitesse et les airbags ne se sont même pas ouverts.

Je pense n'avoir rien. J'ai juste mal à la tête mais la migraine avait commencé avant l'accident. Pas de contractions, mal nulle part, pas de pertes de sang...

Selon vous, est-ce que j'aurais dû aller faire un tour aux urgences par précaution? Sachant que je suis en vacances chez mes beaux-parents donc je ne connais pas vraiment les médecins ou hôpitaux du coin.

J'ai rdv chez le gygy jeudi prochain (encore faut-il que je puisse y aller vu que je n'ai plus de voiture!), est-ce que ça peut attendre d'ici là?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Normalement, pas de soucis. Mais tu peux toujours consulter le médecin du coin pour te rassurer (les urgences bougent rarement sans saignement, sauf si c'est dans un coin calme, où il n'y a pas trop d'affluence).

mape

New Member
je m'inquiète pas trop, c'est plutôt mon mari. Il voudrait que j'aille voir un généraliste lundi. Mais selon moi soit j'ai qqchose (ce que je ne crois pas) et il faudrait voir un doc ce soir. Soit j'ai rien et j'en parlerai juste jeudi au doc (sauf si je peux pas me déplacer pour le voir).

Mais un généraliste sans écho ça sert à rien non ?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Il y a des chances. Mais bon, si bébé était décollé, à mon avis, tu saignerais déjà. Au pire, tu tel aux Urgences déjà, pour avoir leur avis. Ils te diront si tu dois te déplacer ou pas.

mape

New Member
Tu me confirmes que s'il n'y a pas de signes inquiétant, il n'y a pas de consultation systématique.
Je vais vivre normalement et si jamais douleurs ou saignements j'irai consulter.

Merci mumu ;)