absence d'ovulation | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

absence d'ovulation

bonjour,

J'ai fait deux courbes de température deux mois de suite et j'ai observé une montée à J15 puis une descente jusqu'à J18 et enfin un plateau haut.
Pourtant j'ai eu mes règles à J28 et J29 pour les deux cycles.
Exemple
J14 : 36.3
J15 : 36.8
J16 : 36.4
J17 : 36.3
J18 : 36.8
J19 : 36.9
J20 : 36.9 (idem jusqu'à mes règles)

Je me demande si cela signifie que j'ai une mauvaise ovulation ou bien si j'ovule à J18 avec des cycles de 28 jours....
pouvez vous m'éclairer?

Cosmo! /infopop/emoticons/icon_razz.gif

July

pas de glaire?

Bonjour,

je commence à croire que je n'ai pas de glaire de bonne qualité lors de l'ovulation.
Comment savoir si c'est le cas ou non?
Peut on la sentir sur le col de l'uterus en période d'ovulation ou bien est-ce indétectable?
je sais que je pose beaucoup de questions mais j'ai tellement peur d'avoir un trouble à ce niveau et d'attendre 12 mois d'essais avant de consulter alors que je pourrais déjà savoir si tout va bien de mon côté...y a t il des test qu'on peut faire pour être rassurée?

merci d'avance /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused

July

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Bonjour,
On ne dit pas qu'il ne faut pas consulter avant 12 mois ou 2 ans d'essais. On dit qu'il ne faut pas s'inquiéter, qu'il ne faut pas engager des examens parfois dangereux, souvent coûteux, alors qu'on n'a pas laissé la fertilité naturelle s'exercer.
Pour la courbe, je ne sais pas bien. Vous nous ferez une courbe complète et vous pourrez la scanner et nous l'envoyer.
$La glaire, seul le médecin pourra vous dire ce qu'elle "vaut".

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.