Absence des règles | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Absence des règles

Bonjour!

Merci, docteur, pour votre explication et puis merci, Murielle pour ta réponse aussi.
Je me permets de bous "embêter" encore avec ce même problème , mais ça devient vraiment inquietant pour moi, parce que ça fais des mois quand-même. Je voudrais tout simplement savoir si la pillule est le seul moyen de déclancher mes règles et puis si je mets à la pillule est-ce c'est un traitement qui va me faire guérir et c'est juste un déclencheur des règles.
Merci d'avance pour pour votre réponse et puis les réponses et les commentaires de toutes les filles qui ont déjà vécu ce genre de problème.

MErci!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Il n'y a pas deux cas identiques. Je ne sais pas si c'est le seul moyen de déclencher ces fichues règles (on est nombreuses à en voir de toutes les couleurs), mais je peux te dire que cela peut les régulariser. J'ai commencer à respirer plus librement après avoir passé deux ans sous pilule : cela a régularisé mon cycle, et supprimé mes bobos ovariens. Le tout sans m'empêcher d'avoir deux poupées.
Murielle

nancy

Peoplette souricette
Salut,

Ayant eu des cycles de 60-65 jours durant quelques mois et un cycle de 104 jours, je sais ce que tu vis.

Pour arranger ma situation, la gynécologue m'a donné du Duphaston (lors du cycle de 104 jours).

Depuis, je n'en ai plus eu besoin car j'ai des cycles à peu près réguliers de 36 jours.

N'hésites pas à consulter si tu as un retard de plus d'un mois et que tu n'es pas enceinte.

A+

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
La piluel sera principalement un "déclencheur de règles", en fait ce seront de fausses règles, des hémorragies de privation. Néanmoins, en mettant au repos les ovaires, la pilule brise de cycle infernal de stimulation réciproque de l'hypophyse et des ovaires et permet d'espèrer...

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.