absence de règles sous pillule | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

absence de règles sous pillule

Bonjour à toutes et d'avance merci à celles qui pourront m'aider.
Voilà mon problème. Le mois dernier, je n'ai pas eu mes règles. Je précise tout de suite que je prend la pillule depuis plus de 10 ans. Au bout de 5 jours de retards, je suis allée voir mon gynéco, qui m'a évidemment prescrit un test de grossesse (analyse de sang). Résultat: négatif (dommage, mon ami était déjà tout fou à l'idée d'une joyeuse surprise!!).
Comme j'avais oublié de prendre ma pillule 2 jours de suite au cours de mon cycle, le gyné m'a dit de ne pas m'inquiéter: ça avait dû provoquer un déséquilibre hormonal, tout rentrerait dans l'ordre dans un mois. Je n'ai donc pas repris la pillule et j'ai attendu.
Le problème, c'est que je n'ai toujours rien eu ce mois ci. J'ai refait un test de grossesse (toujours négatif) et je suis retournée voir mon gyné. Il m'a fait une échographie pour vérifier que je n'avais pas de kystes aux ovaires... rien (ouf!), et puis il m'a prescrit un test sanguin de dosages d'hormones, à faire au cas où les règles ne seraient toujours pas là dans 3 semaines. Sauf que 3 semaines, c'est long!! Je n'ai jamais eut de problème de retard de règles alors pourquoi ça ne vient pas??? OK, il y a eut des hauts et des bas ces derniers temps (j'ai perdu ma grand mère paternelle la semaine dernière de façon assez soudaine), mais le psychologique n'a jamais eu d'effet sur ma "régularité". Surtout que, avec la pillule, ça ne devrait pas influer... non?
A votre avis, quelles hypothèses? Est-ce que ça pourrait être un cas de ménopause précoce?
Merci pour vos conseils.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tu sais, après l'arrêt de la pilule, l'organisme peut patauger pendant quelques mois (entre deux et six en moyenne). Alors pas d'affolement, et suis les conseils du gyné.

Murielle

Merci Sherpa, ton message m'a vraiment rassurée!
Aujourd'hui, j'ai eu un flux de pertes marrons. Ca m'a fait l'impression d'une bulle de liquide qui éclate... et depuis... plus rien... help!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Peut être les règles qui s'annoncent ? Des fois, elles s'y prennent plusieurs jours à l'avance.

Ne t'en fais pas. J'ai connu ces gags à chaque fois que j'ai laché la pilule. La biologie n'est malheureusement pas une science aussi précise que les maths.

Murielle