Abonnement magazine pr enfant de 6/7 ans. De l'aide siouplé | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Abonnement magazine pr enfant de 6/7 ans. De l'aide siouplé

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Bonjour,

Je sais pas trop où poster cette bafouille...Peut-être dans lectures? Bon, on déplacera au besoin... :wink:

Voilà, j’ai besoin d’aide.

Je suis en Espagne et là où je suis, il est très difficile voire impossible de trouver des livres en francais pour ma fille (6 ans et demi). Parfois, j’en commande mais je je voudrais quelque chose de plus régulier, prendre un abonnement et donner à ma fille le plaisir de recevoir chaque mois un p’tit magazine sympa qui lui donnera le goût et le plaisir d’apprendre à lire en francais...(puisqu’en español ce sera fait cette année). Le fait est que je ne connais rien ou du moins à part les pubs sur le net que je lis ici et là, je n'arrive pas à faire mon choix!

Tout me paraît sympa!!

Pour son âge, j’ai repéré :

Les belles histoires
Youpi, j’ai compris
Mes premiers j’aime lire

Le problème c’est que je n’ai pas les moyens de les feuilleter pour me décider. D’après la description de leur contenu, mon cœur balance entre les 2 derniers...j’ai mis un peu de côté le 1er...Mais en même temps, je sais pas trop pourquoi.

Bref, voilà quoi...si vous connaissez, si vous et vos enfants de l’âge de la mienne en êtes de fervents lecteurs, si vous avez un avis sur la question, si vous avez d’autres titres, etc...je suis preneuse. :)

Merci beaucoup! :wink:

mape

New Member
je ne connais pas ces magasines, ma fille est encore un peu jeune.

J'ai découvert en cours d'année qu'il existait un abonnement pour recevoir des livres de l'école des loisirs. Vu que ma puce adore les livres, on va commencer cette année. Je sais qu'ils font l'abonnement à l'étranger et que c'est une bonne collection.

Tu peux toujours jeter un coup d'oeil http://www.ecoledesmax.com/index1.htm
:wink:

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Merci Mape pour cette info!!

Je ne savais absolument pas que l'école des loisirs proposait des abonnements! Effectivement, c'est un collec' super sympa. Ma fille en a déjà plein. je suis allée voir, et...j'ai été carrément surprise par le prix!!! C'est vraiment pour rien, ca m'étonne!! 50 euros pour 8 livres avec les frais de port!! Du coup je me demande si ce sont les formats poche (puisqu'il y a aussi l'école de loisirs en format poche) ou l'album cartonné...je pense que vu le prix ce serait plûtot le type "léger".

En tout cas, c'est une chouette idée. Merci ;)

zeli

femi addict
cilouna tu sais quoi !! j'ai les 3 revues chez moi !! tu me donnes ton adresse en mp et je te les envoi comme ça tu pourras faire ton choix.

youpi et mes premiers j'aime lire c'etait pour mon grand et les belles histoires pour ma fille.

en fait les belles histoires c'est plus des histoires a leur lire au début. Maintenant qu'elle a 8 ans elle les relit seule assez souvent.

par contre youpi et j'aime lire pas tres top pour leur lire, surtout youpi. Mais ils decouvrent plein de choses sur l'histoire (mon fils adore) ou les animaux, des experiences a faire...

ce sont des revues plutot bien conçues

bref si tu veux voir de tes yeux pas de probléme ! :wink:

zeli

femi addict
pour l'ecole des loisirs (je connais bien aussi) je confirme ce sont les editions souples.

j'en ai trouvé plein d'occas sur ebay à vraiment pas cher. :wink: