a tout les enseignants svp | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

a tout les enseignants svp

mariam

Active Member
Bonjour,

je cherche desesperement une aide pour aider mon fils en CM2 a reconstruire une dessin geometrique en relief.

Il a apporter son dessin a la maison mais raté et je voudrais lui expliquer comment faire mais j'ai oublié.

c'est un dessin avec des quadrillage dans lequel apparaissent 3 ovales qui après être colorié donne un effet d'illusion a savoir comme si les ovales ressorter de la feuille.
j'ai chercher sur le net mais je ne trouve pas, pouvez vous m'aider???

par avance merci
Naïma

eu je vois à peu près, c'est comme un peu les anneaux olympiques non ?
3 cercles qui se coupent c'est ça ....

bonjour,
si c'est ce que je pense, il faut 1) faire le quadrillage
2) faire les ovales
3)gommer le quadrillage à l'intérieur des ovales
4) reprendre le quadrillage à l'intérieur des ovales mais en courbant les lignes (partir de là où c'est effacé puis à main levée rejoindre l'autre bout du quadrillage mais en courbant le trait vers l'ovale, comme si l'ovale aspirait le trait... oulala je sais pas si c'est très clair...)attention les traits ne sont pas tous courbés du même côté, tu prends comme repère le milieu de l'ovale et tous les traits du quadrillage qui sont à droite seront penchés vers la droite, pareil pour le côté gauche.
5) ensuite y a plus qu'a mettre de la couleur et là aussi attention aux cases (pas 2 qui se touchent de la même couleur)
je sais pas si c'est très clair, mais expliquer comme ça sans montrer j'avoue que c'est très compliqué....
j'espère quand m^me avoir pu t'aider!
dinette

mariam

Active Member
Dinette

merci merci j'ai tous compris et c'est exactement ce que je voulais je vais pouvoir le travailler avec lui (mon fils).

ah suis trop contente vraiment merci pour lui :wink: