A quoi sert exactement le dudu .... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

A quoi sert exactement le dudu ....

Salut les filles, voilà ma question est à quoi sert exactement le dudu ??????
parce que je comprends bien qu'il ne faut jamais le prendre avant que on ovule car sa STOP l'ovulation......
mais pourquoi ce n'est pas bon pour les zozos ?????
et pourquoi aprés ovulation ?????
donnez moi des explications SVP à ce sujet ....
bisous

coucou,

alors le dudu il faut le prendre aprés l'ovulation car c'est un ajout d'hormone, la progestérone qui intervient en deuxième partie de cyle or cette hormone une fois dégagée dans l'organisme déclancle le processus qui va épaissir ta muqueuse utérine pour acceuillir le futur bb.. de fait les ovaires recoivent le message de ne plus travailler ... si pas d'oeuf fécondé alors cette muqueuse épaissie en vaisseaux va partir en règles sur qqes jours...ok??
le dudu permet donc cet épaississement dans lequel bb peut bien se nicher et trouver ce qu'il faut pour grandir et aussi il permet de régulariser le cycle puisque on le prends environ dix jours du 16em ou 17 eme jours à j26 et donc pile deux trois jours aprés si pas bb les reds arrivent quoiqu'il se passe parceque les hormones vont chuter etc....
suis-je claire là hihihihi:D
en tout cas c'est ce que j'ai compris et aujourd'hui j'ai une belle pucinette dans le bidou grace à dudu alors courage
bizzzzzzzzzzzzzzz:p:p:p

armelle

nancy

Peoplette souricette
Coucou,

Je rajoute également qu'il faut impérativement le prendre après l'ovulation car il modifie la glaire cervicale et empêche les zozos de passer.

A ton service.

Nancy