A quoi m'attendre pour la dernière écho ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

A quoi m'attendre pour la dernière écho ?

Bonjour,

Je passe ma dernière écho lundi, à 33 SA. A l'écho morpho, à 23 SA, la biométrie était supérieure au terme théorique, de 3 semaines pour le BIP et de 2 semaines pour la circ. abd. et le fémur. Par ailleurs le poids était estimé à 800g, ce qui avait un peu surpris ma gynéco. Je précise que je n'ai aucun pb de diabète gestationnel, ma glycémie est plutôt inférieure aux normes ...

Je me demandais donc si je dois m'attendre à un grand bébé à la dernière écho lundi. C'est bête mais j'ai l'impression que je vais m'inquiéter si mon bébé est dans les normes cette fois-ci, j'aurai l'impression qu'il n'a pas bien profité ces dix dernières semaines ... Par ailleurs mon mari et moi sommes grands, ce qui fait que je m'attends plutôt à un grand bébé (je pesais moi même 3.760 kg à la naissance, un mois avant terme).

Voilà, je me demandais juste ce que je devais en penser, je sais qu'il ne faut pas toujours trop se fier aux estimations de l'écho mais je ne peux pas m'empêcher de me poser des questions.

D'avance merci. (De toute façon je posterai sûrement un nouveau message avec les résultats lundi ou mardi ...

le terme échographique est il exactement concordant avec le terme échographique précoce (vers 9 à 10 SA).

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Merci Docteur de me répondre.
En fait à 9 et à 12 SA le terme échographique correspondait au terme théorique à 3 jours près, ce n'est qu'au deuxième trimestre que l'écart est apparu. Donc si j'ai bien compris votre question, le terme échographique à 23 SA ne correspondait pas au terme échographique précoce.
Je vous remercie de vous intéresser à ma question, il faut dire que c'est mon premier bébé et que je m'en pose beaucoup ...

...l"e terme échographique à 23 SA ne correspondait pas au terme échographique précoce. "...
COMMENTAIRE: non, je n'ai pas dit ça
je voulais tout simplement dire que l'interprétation doit toujours se faire en tenant compte de toutes les données y compris anciennes.
Quelle a été la conclusion de l'échographiste à 23 SA?

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Bah en fait elle a pas su quoi me dire si ce n'est que c'était un grand bébé, que c'était bizarre à ce stade, qu'elle allait vérifier que je faisais pas de diabète puis comme les analyses étaient bonnes, on n'en n'a plus reparlé, d'autant que ma hauteur utérine est normale.

Conclusion sur le rapport à 12 SA : "Grossesse normalement évolutive dont la biométrie correspond, à plus ou moins trois jours, au terme théorique".
Conclusion sur le rapport à 23 SA: "Aucune anomalie décelée à ce jour. Biométrie supérieure au terme théorique".
Faut-il s'inquiéter si cet écart ne s'est pas maintenu à 33 SA ?

Merci encore.