A quel âge la main?? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

A quel âge la main??

Salut les filles!

Voilà, je me pose une tite question en ce moment et je voudrais connaître vos expériences.
Vers quel âge avez-vous remarqué que vos enfants étaient droitier ou gaucher?
C'est pas bien dramatique comme question, c'est plus de la curiosité.
Titicoeur à 10 mois et demi et il se sert pas mal de la main gauche mais aussi de la main droite. De mon côté, la majorité des personnes sont gauchères.

Alors, et vous? :wink: :p

Chips

Well-Known Member
Pour mes 5 titis, au départ ils étaient plutot ambidextres, mais utilisaient plus facilement une main que l'autre et ca se précise au fil du temps, quand l'enfant prend sa fourchette, un crayon pour dessiner, ... dans les mouvements de la vie de tous les jours !
Ma puce a 4 ans, elle utilise encore sa main gauche, mais pour écrire par exemple c'est à droite :wink:

coucou

il faut savoir que dans la formation d'instit on nous précise bien que les enfants qui entrent en maternelle n'ont pas tous choisi leur "côté" et que dans tous les cas il ne faut surtout pas leur imposer l'un ou l'autre!! ceci pour te dire que donc vers 3 ans c'est pas encore parfaitement déterminé chez bon nombre d'enfant et qu'il faut pas que tu t'inquiète ...
voili voilo bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
euh moi vers 6 mois quand il commence à prendre leur peti gato il on commencé a droite et euh ben sont tjs à droite :wink:
zibou popine
didou

Oui il me semble qu'il y a des petits qui ont une main tout suite.
C'est vrai aussi que cela peut prendre plusieurs années.
Mon frère est gaucher et ma mère m'a dit qu'elle l'avait vu tout de suite qu'il était gaucher. Il prenait tout de sa main gauche.
Mais bon, je ne m'inquiète pas le moins du monde, on verra avec le temps! :wink: