A QUAND LA FIN DU STRESS ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

A QUAND LA FIN DU STRESS ?

Salut à toutes ! Les semaines passent et me voilà aujourd'hui à 8 semaines de grossesse ! Même si je me sens moins anxieuse aujourd'hui, je stresse encore à l'idée que je puis perdre ma petite crevette (je rapelle que essai BB depuis 5 ans sous induction ovulation ! ). Alors au bout de ces deux mois je me demande si je vais encore stresser pendant tout un mois (pour arriver au bout de ce fameux 3ième mois dont on donne partout comme sauveur) ou si déja je peux commencer à décompresser ?
De plus je me demandais, s'il arrivait un malheur est-ce que je le saurais avant mon écho du 13/03/06 ? Saignements ou autres ?
Bou encore bien paniquée qd même !!!!!!

Merci à toutes !

Bonjour Sorhouet,

Le mieux pour toi et pour ton bb est effectivement de commencer à décompreser ! Fais lui confiance à cette petite crevette, manifestement, elle ne demande qu'a s'accrocher, alors essaie au maximum (je sais, c'est facile à dire), de ne pas la polluer avec des pensées négatives :wink:
S'il devait se passe quelque chose, malheureusement tu ne pourrais rien y faire, donc tente de te relaxer au mieux et d'apprécier chaque moment de cette belle aventure ! Encore 1 petit mois à tenir avant que l'angoisse ne s'attenue vraiment !
Je te comprends bien, et ne porte aucun jugement parce que c'est une période très difficile pour chacune d'entre nous ! Quoi qu'il en soit, il y a des petits signes qu'il ne faut pas négliger, et consulter tout de suite, si tu as des saignements ou autre douleurs anormales !
En début de grossesse, les tiraillements ne sont pas signe de "malheur", mais ben le signe que BB s'installe !
Respire et profite de ton bonheur d'être bientôt maman :wink:

Au fait, FELICITAIONS :wink: et bonne grossesse :lol:

Ps : Tu nous diras pour ton écho ?

merci à toi, ton message est très beau et encourageant. Je sais pertinament que je ne devrais pas me tracasser autant mais il est vrai que jusque là nous n'avons pas été très gaté et que nous n'arrivons pas à nous dire que la roue peut tourner !!!!!!!
Je vais encore patienter un mois, qui tout compte fait passera peut-être vite !
Merci en tous cas pour ton soutien encourageant !

Dur de te conseiller... à ta pllace, je sais que je m'empêcherais d'y croire un moment encore, par peur de trop stresser. C'est ce qui s'est passé pour moi les trois premiers mois, à tel point que le jour de la première écho, j'étais persuadée que mon ventre allait être vide. Je ne voulais pas risquer d'être déçue. Ca peut être une solution pour pas stresser mais tu as l'air d'y croire déjà beaucoup...
Accroche toi aux autres joies de la vie à deux en attendant, profite de la tranquilité propre à ce petit nombre de co-habitant, et si tout va bien, tu auras ensuite la joie de profiter d'un troisième personnage, en devenir...
Et dis toi bien que c'est déjà déterminé, dans un sens : les fausse couches avant le troisième mois sont presque toujours des évacuations d'une rencontre génétique pas viable. Donc soit tu as en toi un petit viable, et tu peux l'attendre tranquille, soit il n'a pas tous les atouts pour devenir un ti d'homme et c'est la case départ...
Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas en t'inquiètant d'x choses maintenant que tu changeras quoique ce soit au proche avenir.
Courage, tu es quand même sur la bonne voie ! bisous à vous

emanymton

dents vous avez dit dents
Je ne peux guere te renseigner et te conseiller, vu que sur cette grossesse ma philosophie a changé et que pour les deux premiers j'etais d'une senatitude complete et même treees complete (sans doute trop bref la claque en ai que plus forte)...
cela dit ce que je peux te conseiller c'est si vraiment ça te pollue la vie n'hesite pas à aller consulter par ex un psy il n'y a pas de mal à la faire dans les hopitaux et les maters ils en ont.
La grossesse est faite de hauts et de bas, et profiter des hauts c'est quand même bien agreable.
Ema