A propos des "normes" spermogramme | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

A propos des "normes" spermogramme

Bonjour,

Je suis inscrite depuis longtemps et je vous lis beaucoup... J'apprends plein de choses...
Je suis en essai BB1 depuis plus de 13 mois et rien à l'horizon.
Mon ami vient de faire un spermogramme. Les résultats sont a priori satisfaisants mais ma gygy que je viens de voir aujourd'hui trouve quee la numération est limite (24.7 millions/ml).
Mon chéri fume comme un pompier et ma gygy pense qu'il devrait diminuer pour augmenter sa fertilité. Moi-même, elle m'a mise sous cloclo de j3 à j8 sans doute pour compenser.
Je dois également faire une hystérosalpin (etc !). Je précise que j'ai 30 ans, mon ami 29.
Pensez-vous qu'avec Clomid nous puissions augmenter nos chances ? Mon chéri fume plus d'un paquet par jour. S'il réduit bcp, pensez-vous que la numération augmente ?
Merci de vos réponses... car au bout de 13 mois, c'est déprimant !
Bisous à toutes
Dodo

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le tabac encrasse les poumons et les vaisseaux sanguins. Les organes, dont les testicules, sont donc moins bien approvisionnés en oxygène, ce qui est gènant pour la production des zozos.

Donc effectivement, une diminution, voire l'arrêt du tabac, peuvent aider.

Le clomid augmente le nombre de follicules, donc celui d'ovules (pas pour rien qu'il y a plus de jumeaux avec que sans). Sachant que pour les zozos, les trompes sont un immense hall de gare avec pleins de panneaux qui gènent la vue, si il y a plus d'ovules produits, il y a plus de chances que les zozos en rencontrent au moins un.