A propos de luthenyl??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

A propos de luthenyl???

Bjr à toutes,

Suite à retard de reds de 10 jours et des pertes de sang a J 14, j'ai du passer une écho, celle ci a révélé que j'avais un kyste de 3,5 cm sur l'ovaire gauche, donc plus d'ovulation depuis 2 mois et "mal dans tout le ventre enfin surement du aux pbs intestinaux", donc le médecin m'a prescrit pendant 10 jour du luthényl, mais depuis la tete me tourne vous pensez que ca peut provenir de ce traitement ?
En plus ce traitement doit empecher l'ovulation donc pas possible d'avoir un bb avec ca, puisque ca peut aussi etre donné comme contraceptif, enfin je n'y comprends pas grand chose, si quelqu'un peut m'en dire un peu plus ca m'aidera, merci d'avance.

J'ai eu du Luthényl aprés qu'on m'ait retiré mon implant.. parce que je n'avais plus de cycle et tout comme toi j'avais les ovaires polykystiques...Je n'en ai eu qu'une seule fois... puis ma gynéco m'a prescrit Clomid pour réactiver les ovaires.
A ma dernière écho il n'y a même pas un mois, mes kystes avaient disparus... (c'est plutot une bonne nouvelle).
Je ne me souviens pas d'avoir eu la tête qui tournait avec le Luthényl...
Non ne t'inquiète pas...Tout devrait aller ! Courage

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Bonjour !
J'ai pris il y 3 ans luthényl pendant 1 mois et je ne me souviens pas d'avoir eu d'effets secondaires.
Si j'ai bien compris ça permet de mettre les hormones (et donc les ovaires) au repos, mais je suis pas une experte, c'est ce que le doc m'a dit à l'époque.
a+
Mimose, apprentie maître ZEN

Merci les filles, mais je viens de m'apercevoir qu'il y avait une erreur, le doc m'a prescrit luthenyl et le pharmacien m'a donné du luteran, j'espère qu'il n'y a pas de pbs, je me suis seulement rendu compte hier soir après la prise de 5 cachets je faisais confiance au pharmacien, rassurez moi

Merci

Coucoy Nicky,
Au mois de juin, le gygy m'avait prescrit du lytenyl pendant 20 jours parce-que j'avais 2 kystes fonctionnelles et suite à ce traitement, ils ont fondu comme neige au soleil et j'ai pu reprendre les stimulations.
C'est effectivement un médicament qui met les ovaires au repos afin que le ou les kyste(s) se résorbent.
Concernant Luteran, j'ai une collègue qui en prenait mais dans le cadre d'une mise en ménopause artificielle et elle avait des étourdissements + bouffées de chaleur. C'est un médicament qui met aussi les ovaires au repos.
Si tu n'es pas rassurée, appelle ton gygy.
Bizzz
Cacahuete