A PROPOS DE LA FIV | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

A PROPOS DE LA FIV

Rebonjour a toutes ,

mes meilleurs voeux de bonheur et ...un BB tout beau pour toutes celles qui en desirent .

PLus de trompes depuis ma geu (la deuxieme !!) apres avoir subis une salpingectomie bilaterale ,maintenant me voila STERILE , un mot que je n'aurais jamais cru porter! et comme je vois ,ca n'arrive pas qu'aux autres.
La douleur ,je la porte et c'est comme si on m'avait enlevé un acces ,une route ,bouché un chemin... pour atteindre un REVE ,celui d'etre maman naturellement.

Maintenant,heureusement ,qu'il y a la Fiv et qui est l'unique solution et je croise les doigts et espere chaque jour qu'elle me permettra de le realiser ce reve ..d'avoir un BB dans les bras et surtout connaitre les joies d'une grossesse.

j'aimerai savoir si ca dure longtemps pour la FIV, cad du traitement au prelevement des ovocytes ??
E t ce que ca marche bien ou pas ?

merci a toutes et bisous RASHELLA

Généralement le protocole suivi est un protocole long.

20eme jour du cycle précédent (sur base d'un cycle de 28 jours) : piquûre pour bloquer les ovaires
14 jours plus tard :pDS + 1ere écho pour vérifier que les ovaires sont au repos.
Le lendemain : 1ere piquûre de stimulation et ce jusqu'à maturation totale des follicules (souvent entre 10 et 15 jours)
7 jours plus tard : PDS + 2eme écho pour voir comment ça évolue
Ensuite ça varie un peu d'un centre à un autre. Pour ma part, c'était PDS + écho tous les deux jours.
Quand les follicules sont arrivés à maturation, piquûre de déclenchement d'ovulation (36h après la piqûre).
Le surlendemain : ponction
Réimplantation 3 ou 5 jours plus tard.

Pour ma part, ça a marché au bout du deuxième protocole (mais première implantation!).

Tu trouveras d'autres témoignages dans la rubrique PMA.

Courage