A partir de quand un test urine est-il fiable ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

A partir de quand un test urine est-il fiable ?

bonjour, petite question : a partir de quand un test urine fait a l'hopital est il fiable ? j'ai fait un test (imprevu) a j19 ou 20 qd j'ai vu le gyneco, c'etait negatif. d'habitude mes cycles varient 26/27, des fois 28 jours. je suis a j31 maintenant, j'ai des douleurs de regles a grimper au plafond, la poitrine en croissance exponentielle et que de legeres pertes blanches. je commence a me demander s'il n'y a pas un truc qui cloche mais comme j'ai fait un test urinaire a l'hosto, je me dis que c'est fiable. est il possible que le test a ete fait trop tot pour detecter une grossesse ? merci, kermite

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Le test urinaire en milieu hospitalier connais pas. Si c'est le même genre que celui qui est vendu en pharmacie alors c'était trop tôt. Ca m'étonne qu'ils ne t'aient pas fait de test sanguin, qui lui est plus fiable surtout en cas de grossesse très précoce.

Tu peux toujours refaire un test pipi maintenant, vu que tu as un retard de règle. Fais-le le matin au réveil (urines plus concentrées). As-tu fait une courbe de température ? Ca peut aussi aider à diagnostiquer si elle est significative. Tu as peut-être simplement ovulé plus tard que d'habitude (on n'est pas des machines) et les manifestations physiques que tu as peuvent tout aussi bien être psychosomatiques qu'un début de grossesse.....

Je te souhaite que ce soit un beau ++++ en préparation :wink:

effectivement, normalement les tests en pharmacie ne sont fiables qu'à partir du premier jour de retard... tu devrais en refaire un demain matin.

Tiens nous au courant !!

coucou, ben voila, j'ai la reponse, le test urine a l'hopital etait negatif parce que c'etait trop tot, j'ai fait un test ce matin a la maison apres une semaine de retard de regles et les memes symptomes qui empirent et c'est positif !! je ne realise pas encore, merci pour les conseils,
kermite