A partir de quand bb n'est plus prématuré? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

A partir de quand bb n'est plus prématuré?

Bonjour à toutes!

J'attends mon 2ème bb, dpa le 11/12.
Jeudi dernier, le gynéco m'a dit que j'avais le col ouvert à 1 doigt.Cela ne veut pas dire que j'accouche tout de suite, mais peut-être plus tôt...?

A partir de quand n'est-il plus prématuré?

Merci!

Calimérote

Peoplette de compet
A 1 mois de la date d'accouchement je ne crois pas qu'on parle de prématuré, car le dernier mois le BB ne fait que prendre du poids je crois, il se peaufine, donc pas de danger à priori.

Et je ne crois pas que tu risques forcément d'accoucher plus tôt, plusieurs filles ici on eu le col ouvert à 1 pendant longtemps, sans forcément accoucher plus tôt.

Coucou!
Ma DPA est le 7/12, donc on se suit de près!
Visite hier chez le gyneco : col ouvert à 1 doigt!
Il m'a dit que bb n'est plus prématuré à partir de 35 SG (donc a partir d'hier pour moi).

Moi aussi j'espère que bb arrivera plus tot avec le col ouvert mais j'ai lu des témoignages ici qui disaient que ça ne voulait rien dire! (Mumu a eu le col ouvert pendant 2 mois je crois pour une de ses petites!)

Allez, courage, ça va passer vite! (et si tu t'ennuies, rejoins sur le post "bébé est prévu pour décembre!)

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Exact, deux mois avec le col ouvert à deux doigts. Et il a fallu les morphiniques pour que le col daigne finir de s'ouvrir le jour J !