a partir de combien de SA le risque de FC est ecartée | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

a partir de combien de SA le risque de FC est ecartée

enfin moins présent car je sais que la FC n'est jamais écarté completement mais bon...la je suis a 9 SA +, 2 jours.

a ma deuxième grossesse, j'ai eu un gros décolement ovi..quelques chose ..avec un hematome, j'ai manqué de perdre mon bébé, à 11 SA.
est ce peut etre du a ce que mon uterus est très retroversé ? quand il passe en position normale? est ce possible ??

J'ai toujours des douleurs dans le ventre un peu diffuses, j'ai tres peur.

Est ce que quelqu'un peut répondre a une de mes intérrogation???

MERCI BEAUCOUP

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le risque diminue très fortement en fin de premier/début de deuxième trimestre. Le décollement de l'embryon peut arriver à n'importe qui, je ne crois pas que la position de ton utérus y soit pour quelquechose.
Les douleurs diffuses dans l'utérus, pendant le premier trimestre, j'y ai eu droit pour mes deux grossesses, à priori, ce n'est pas grave. Mais tu peux en parler à ton gyné, ne serait ce que pour qu'il te rassure complètement.
Murielle

Moi aussi j'avais un utérus rétroversé au début et ma gyné m'a dit que cela rentrerait dans l'ordre au fil de la grossesse, car il grandirait et se replacerait. Maintenant, je ne sais pas s'il était un peu ou beaucoup rétroversé, mais si ça peut t'encourager!

J'ai eu aussi ces douleurs diffuses et j'ai toujours pensé que c'était les ligaments qui s'étiraient pendant que l'utérus grossissait.

Bonne grossesse!

Martine

Le risque de fausse couche, jusqu'à 6 mois ensuite on a des prématuré.
Mon amie est enceinte de 4 mois comme mois et est arrêtée depuis quelques jours pour menace de fausse couche à cause de contractions.
On a aucune raison de faire une fausse couche si le bébé est bien formé en temps normal.

Canary

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Ca n'a rien à voir avec la rétroversion.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.