A nouveau je me tourne vers vous | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

A nouveau je me tourne vers vous

AEL

New Member
Bonjour,

J'avais sollicité vos conseils le mois dernier concernant un problème de température, puis de galacthorée. (cf http://femiboard.com/phpBB2/viewtopic.php?t=16914&highlight=novice)

Suite à cela, n'étant pas enceinte, j'ai pris rendez-vous avec ma gynécologue. Elle m'a confirmé cette galacthorée, et m'a demandé de faire une prise de sang pour doser la prolactine lorsque j'aurai mes règles.

Entre le fait que j'ai constaté ce problème de prolactine, et une température qui ne change pas, je lui ai dis que je pensais que je n'ovulais pas. Elle m'a alors répondu, que tout cela pouvait être dans ma tête, et que je pouvais très bien provoquer ces symptômes, car pour elle, étant donné que j'ai des cycles de moins de 35 jours, j'ovule certainement.

Elle m'a demandé de faire une courbe de température pendant 2 mois.

Sur ses conseils, et les votres,j'ai arrêté de me prendre la tête mais j'ai pris ma température (pour faire ce que ma gynécologue m'a conseillé).

Fertily friend a détecté une ovulation à J23.

A j32, j'ai fait un spotting, j'ai pensé que j'allais avoir mes règles, puis, plus rien. J'ai alors pris espoir. mais depuis Fertility frien a annulé ma t° car elle fait à nouveau le yoyo (36.5, 36.7, 36.3, 36.6...).

Aujourd'hui, à j36, je n'ai toujours pas mes règles, et j'ai peur. Dans quelle mesure je me prends la tête, et je me crée des symptomes. Est-ce que je n'empire pas tout ? En plus, j'ai toujours un écoulement de lait...

Je ne sais plus quoi penser, pourtant j'y crois encore un peu

Je sais j'ai été longue, mais je commence à ne plus me supporter ! Et ça me fait du bien de vous en parler

Merci encore

AEL

Bonjour AEL,

Je n'ai pas vu de question dans ton post :wink: mais je t'apporte tout mon soutien. C'est difficile de faire abstraction de cette envie de bébé, j'en sais quelque chose. Mais c'est vrai que se prendre la tête n'arrange rien et peux même provoquer des faux symptômes.
Personnellement, j'ai vécu une période où la dernière semaine du cycle était très difficile tellement je psychotais. Depuis un certain temps, j'ai pris un peu de recul et même si l'envie est toujours aussi forte et que j'y pense encore, ça va quand même mieux. Je garde espoir d'être enceinte un jour, l'attente est longue, trop longue mais en faire une obsession ne fait pas avancer les choses.
Juste une petite précision, tu peux très bien ovuler en ayant une courbe de température ininterprétable. Je crois que c'est le cas de 10 ou 20 % des femmes. Personnellement, le fait de prendre ma température ne m'aidait pas. Je suis passée aux tests d'ovulation (sur internet, c'est pas très cher) et je stresse moins par cette méthode. En plus, c'est plus fiable.

Bises
Stéphanie

je me permets de te répondre car moi aussi j'ai des pb avec cette hormone: la prolactine. En ce qui me concerne le taux est si élevé que je n'ai plus mes règles depuis juillet 2004! A part l'écoulement de lait as-tu d'autres symptômes liés à la sécrétion de cette hormone? maux de tête, cheveux gras, perte de cheveux, fatigue, prise de poids...?
En tout cas ne t'inquiète pas en général il suffit d'un petit ttt pour que tout rentre dans l'ordre.

AEL

New Member
Merci beaucoup pour ces petits mots de réconfort !

En fait comme je n'ai toujours pas mes règles, je ne sais pas quel est mon dosage de prolactine, et si j'en fait réellement.

J'en suis à J38, mes précédents cycles étaient de 29, 34, et 35 jours et je n'ai toujours pas mes règles. J'ai l'impression d'avoir un peu mal aux seins, mais bon avec moi, c'est sans doute dans ma tête.

Comme j'ai arrêté la pillule il y a 4 mois, je me dis que ça doit rallonger (surtout si comme je le pense je n'ovule pas...).

Mais bon, ce petit spotting à J32, j'y crois quand même un petit peu... J'hésite à faire un test, car j'ai tellement peur d'être déçue, et j'en ai marre de gaspiller mes sous! Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance !

PS : si vous avez le courage, de la lire, voici ma courbe fertility friend qui avait détecté mon ovulation à J23, mais depuis 3 jours, elle l'a annulée

1 36,5
2 36,5
3 36,6
4 36,6
5 36,5
6 36,5
7 36,6
8 36,6
9 36,6
10 36,5
11 36,6
12 36,6
13 36,6
14 36,4
15 36,5
16 36,6
17 36,5
18 36,5
19 36,6
20 36,8
21 36,3
22 36,5
23 36,5
24 36,9
25 37,3
26 37
27 36,5
28 36,7
29 36,3
30 36,7
31 36,7
32 36,9
33 36,5
34 36,7
35 36,3
36 36,6
37 36,5
38 36,8

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Fais toujours un test, qui sait. Même négatif, il peut t'aider à débloquer ton problème si c'est psychologique !