A l'aide!!!!! écho de datation | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

A l'aide!!!!! écho de datation

#1
Bonjour à toutes!
J'ai appris que j'étais enceinte il y a peu, mais l'angoissée que je suis se pose quelques questions.Alors je vous explique:DDR 10/02/2010, je suis donc théoriquement à 9SA pile poil aujourd'hui. Hier matin j'ai eu une écho de datation car la sage femme voulait connaitre le terme exact de la grossesse. Je suis allée dans un cabinet de radiologie et j'ai pu entendre le coeur de mon bb c'était magique!! . Le compte rendu de l'échographie est plutôt positif mais il me laisse perplexe!
Le voici: Présence d'un sac ovulaire avec un écho embryonnaire intrinsèque de 10.8mm correspondant à la 9ème semaine d'aménorrhée, les battements cardiaques sont rapides, bien rythmés. En conclusion: grossesse mono embryonnaire à la 9ème semaine d'aménorrhée, bonne vitalité. Vous me direz tout va bien mais à 9SA l'embryon est sensé mesurer le double, environ 20mm! Pensez-vous que l'échographe se soit trompé dans la datation? Dois-je refaire une autre écho? Je précise que c'était une échographie sur le ventre et pas endovaginale. J'ai peur merci à celles qui me répondront
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Re : A l'aide!!!!! écho de datation

J'en pense que la lecture du net devrait être interdite aux futures mamans ! ;) Si il y avait le moindre doute, vu les risques de procès, il t'aurais fait faire un contrôle.

Et tes 9SA aujourd'hui pile, cela veut dire que le bébé peut en être à + ou - trois jours, sans compter la marge d'erreur de l'appareil. Cela suffit souvent.
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#4
Re : A l'aide!!!!! écho de datation

Le seul site internet autorisé pendant la grossesse est le femiboard ! Le reste est source d'angoisses. Bonne grossesse à toi !