Cours d'hier soir.
Une classe de 4ème agitée, mais avec des élèves sympathiques dans le tas, quand même.
Alors que je leur fais potasser la vie palpitante des microbes, je les entends discuter gravement entre eux de leur anatomie génitale et de son fonctionnement.
Je précise : ils n'ont pas encore eu de cours là dessus, et les idées qu'ils s'en font sont très très farfelues, voir poilantes.
Jusqu'au moment où un des garçons sérieux, désarçonné par une question, se tourne vers moi et se retourne :
"et moi, Madame, est ce que je l'ai, la gaule ?"
Une classe de 4ème agitée, mais avec des élèves sympathiques dans le tas, quand même.
Alors que je leur fais potasser la vie palpitante des microbes, je les entends discuter gravement entre eux de leur anatomie génitale et de son fonctionnement.
Je précise : ils n'ont pas encore eu de cours là dessus, et les idées qu'ils s'en font sont très très farfelues, voir poilantes.
Jusqu'au moment où un des garçons sérieux, désarçonné par une question, se tourne vers moi et se retourne :
"et moi, Madame, est ce que je l'ai, la gaule ?"