A celles qui travaillent.... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

A celles qui travaillent....

Salut à toutes !!!

Quand avez-vous informé votre employeur de votre "état" ? Je ne sais pas s'il vaut mieux que j'attende de passer ma première écho pour être sure que tout va bien (le 10.03) ou si je le préviens maintenant (11ème SA), étant donné que je ne suis plus du tout opérationnelle l'après-midi (j'ai SOMMEIL et en fin de journée le ventre me tirouille) et que je ne suis pas de très bonne humeur en ce moment (je n'ai qu'une envie : me regarder le nombril, chercher des infos sur internet, enfin tout ça quoi).
Merci de me dire comment vous avez fait... ça me donnera des idées...

salut !

Pour ma première grossesse je lui ai annoncé de vive voix après ma première écho.
Comme ma première grossesse c'est très mal finie, je l'avait prévenu que pour ma suivante je serai arrété de bonne heure donc j'ai du lui annoncé dès que je l'ai su afin qu'il prévoit mon remplacement. (j'ai été arrété dès la première écho)et j'ai repris le travail un an après.

Donc tous çà pour te dire que tu dois faire comme tu le sens mais surtout les patrons apprécient de l'apprendre de leur employée mais pas par les bruits de couloirs, et si tu sais que tu risques d'être arrétée, ils préfèrent le savoir à l'avance.
profite d'un momment ou il est de bon poil ça passe mieux !! j'avais une peur affreuse de lui annoncer sachant qu'il est contre les congés parentaux, mais bon ce jour là ça c'est plutot bien passé !! comme quoi on ne connait pas toujours son patron

bisou
et tu a raison de te regarder le nombril, profite bien de tes 9 mois

becca

Et bien moi, j'avais attendu la 1ère écho pour l'annoncer...à tout le monde !

Effectivement, les boss apprécient en général de l'apprendre de la future maman et non par les bruits de couloir, ce qui suppose que tu n'en parles à personne tant qu'il n'est pas au courant. Et ça, c'est dur de ne pas le dire à sa meilleure collègue...!

J'avais préféré jouer la prudence, et en fait, il avait très bien réagi. Depuis, je lui ai posé mon congé parental (qu'il n'a pu refuser) et de toutes façons, il n'est plus mon chef, il a dû changer de poste pendant mon congé mater !

Donc, à toi de voir comment tu le sens, mais préviens ton chef avant d'en parler à qui que ce soit...les gens sont tellement bavards...

Et profite bien de ta grossesse ! (moi aussi, j'ai passé des heures sur Internet au lieu de bosser...!!!)

bonjours,
d'abord toutes mes felicitations à toi et à ton mari!!!!
pour répondre à ta question :
moi ( 14 SG )j'ai attendu les resultats de la premiere echographie puis je l'ai annoncé à mon patron le lendemain de vive voix.il a bcq apprecié de l'apprendre de moi direct...d'ac avec Marine sur ce point, les bruit de couloir c pas top...
je ne sais pas pour toi comment ça se passe avec ton boulot ( si tu t'entends avec avec ton bosses et tes collègues...) mais moi par la suite on a negocié des aménagements d'horaire en fonction de ma forme...et mes collègue sont trés prevenant avec moi!!
voilà,
courage et encor une fois felicitation!!!!!!!!!