A 9 mois de grossesse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

A 9 mois de grossesse

Bonjour,
je suis à 40 SA ou à 38 SG ou à presque 9 mois de grossesse ( pour le 4 mars) si on prend le calendrier mois par mois du 4 juin au 4 mars!!!)
Physiquement je vais très bien mais je suis hyper hyper tendue ,stressée ,crispée . Avez vous un conseil à me donner à ce sujet ?
Je ne suis pas pressée d'accoucher mais vu les dates j'ai peur que mon bébé souffre car manque de place ,placenta usé etc .
Il bouge énormément ,du coup lorsqu' il ne bouge plus pendant une am je suis hyper angoissée..
Je suis stressée aussi car mon mari travaille loin de la maison ,12 heures partis .Et j'ai peur de devoir aller à la maternité sans trouver personne pour me conduite ou aussi accoucher sans sa présence ..
J'ai des contactions mais anarchiques .Pouvez vous me dire si les vraies contractions efficaces arrivent d'un seul coup sans signes auparavants . est il possible que cela commence par exemple ce soir et suis obligée demain matin de courir à la maternité
Merci d'avance de vos réponses

Coucou

j'ai l'impression a te lire de me retrouver il ya 1 mois et demi !!!!

c normal que tu sois stréssée et fatiguée et bien sur angoisée tu vas bientôt accoucher!!! Il n'y a pas granbd chose a faire pour éviter le stress et l'angoisse sauf penser positif, te dire que tout ira bien et que dans pas longtemps tu vas mettre au monde ton bb !!

Ne t'inquiété pas pour ce qui est du manque de place , du placenta usé, j'avais les mêmes peurs que toi ( moi j'ai eu la poche des o fissurée )

Pour ce qui est de la maternité et de ton accouchement .... tu as le temps , il fo aller a la maternité soit quand tu as des contractions rapprochées de 5 min pendant une heure mais en général tu as des contractions toutes les heures puis toutes les 20 min , toutes les dix minutes ( ce ki te laisse le tps d'appeler ton mari ou de prévenir qqun ) ou soit quand tu perds la poche des o et la il fo y aller assez rapidement mais il y aura toujours quelqun pour t'y conduire ne t'inquiète pas

Pour les contractions tu sauras quand se seront les bonnes, et oui !!!! comme je te le disais elles sont rapprochées , ton ventre devient dur et la douleur ressemble comme celles des douleurs des regles ... et puis la douleur va en augmentant ....

ps moi j'avais des contractions depuis mon 6 eme mois mais elles ne me faisaient pas mal , j'avais peur comme toi de ne pas les reconnaitre et du coup d'accoucher dans mon salon .... et un mati le 07 janvier me voila avec des contracations toutes les 20 min puis a 13 h 30 me voila partie a la maternité ... bon moi ils ont du me declencher mais j'ai accouché le 09 janvier ... un accouchement met en moyennne 8 a 10 heures donc tu vois tu as le temps de te déplacer et même de prendre une douche si tu veux ou un bain ( mais pas si tu perds la poche des o )!!!

essaie de rester zen !!!!

tiens nous au courant
bisous

Leeloue

Bonjour Aude,

Eh bien il ne faut pas stressé comme ca. Tout ce passera bien et lorsque tu auras accouché tu riras de tout cela car ce n'est pas si terrible qu'on le pense.
Tout d'abord pour tes contractions, comme te le dit Leelou tu les reconnaitras et tu auras largement le temps d'aller à la maternité et de téléphoner à ton ami. Pour ma part j'ai été admise à la mater pour une fissure de la poche des eaux à 7h, les contractions ont commencé vers 15h (toutes les 5mn) et j'ai accouché à 23h40 (parce que l'on m'a mis un produit pour accelerer le travail sinon j'y serai peut être encore :D). Surtout si c'est le premier, ne te stresses pas tu auras le temps.
Pour ce qui est de ton bb, tant qu'il bouge c'est que tout va bien.
Par contre il va falloir de faire à l'idée que tu peux accoucher du jour au lendemain et je te conseille de profiter de tout les moments même ceux qui te paraitrons anodins car la journée ou la nuit ou tu vas accoucher sera réellement une des plus belle et inoubliable de ta vie.
Moi aussi j'avais peur de se grand jour et finalement, j'aurais aimé qu'il se prolonge.

Bon courage, fait nous un beau bb et tiens nous au courant.
Steiss
PS: si tu as la moindre question le jour de l'accouchement penses que les sages femmes sont là aussi pour t'écouter et répondre à toutes tes interrogations. Alors n'hésite pas.