97e percentile | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

97e percentile

Bonjour,

Je suis enceinte de mon 3e enfant, le premier est né à 3kg400,le deuxième à 3kg285 et là je viens de passer la dernière et troisième echo à 34sa et bb pése déjà 2kg400 ce qui à terme donne un bb de 4kg000.
Cette mesure correspond d'apres la gynéco-echographique au 97e percentile et ne me rassure pas du tout.
La tête à une mesure "normale" ainsi que le fémur ... mais le ventre du bb est gros.

Je suis inquiète par rapport à ces mesures, que pouvez-vous m'en dire ?

Merci.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Personnellement, je dirais de ne pas angoisser, si le gyné n'a pas eu l'air inquiet, c'est que ce n'est pas bien grave.
Il faut savoir qu'à ce stade, il y a une marge d'erreur assez importante (par exemple, on m'avait prédit une belle langouste de 4kg, je me suis retrouvée avec une langoustine de 3.3kg !).
Le seul problème, vu de mon côté, c'est de savoir si ton bassin va pouvoir le laisser passer. Mais ça, ton gyné doit s'en occuper.

Mapie

New Member
Alors, là, je suis perplexe... Mon bébé faisait du 97 percentile du début jusqu'à la fin : résultat, 48 cm et 2,850kg. Trop fort, pour 15 jours avant le terne.
Bref, comme tu as déjà eu de beaux bébés, à mon avis y'a pas de raison pour que ce soit différent.
Le fait que le bébé ait un gros ventre ne doit pas t'inquiéter. 97 percentile dans la courbe normale supérieure, donc t'es dans la courbe, c'est le principal.
Bisous
Mapie

alors deux choses :)
ma voisine de chambre a accouché ( césarienne ) parce que son bb devait faire plus de 4 kg et il ne devait pas apsser....cette puce est né avec un 2.100 kg toute mouillé et 3 jours de couveuse...super le gros bébé.....

ma puce faisait 4 kg ( ça devait etre un petit poids ) et elle est passée comme une lettre a la poste meme pas d'épisio et une minsucule déchirure parce que jai poussé tellement fort quelle a joué au boulet de canon heureusement ils lont rattrapé a temps :D

allez zennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn