97 ° percenptile | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

97 ° percenptile

A ma dernière echo des 33 semaines mon médecin à indiqué que bébé était assez gros 2,200 kgs et était sur la courbela plus haute au 97 percenptile quels sont les risques pour le bébé et pour moi je suis obèse mais je n'ai pas prix de poids pendant grossesse et je n'ai pas de diabète (je suis limite !!)
merci

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Les risque, c'est la césarienne pour éviter une souffrance du bb lors de l'accouchement.
Si tu n'as pas de diabète, et pas de problème de protéines dans les urines, pas trop de soucis.

Mais attention, la marge d'erreur à ce stade de la grossesse est assez grande. Par exemple, pour ma deuxième, on m'annonçait un "gros" bb,et pourtant elle ne faisait que 3.100kg à la naissance.

Coucou,
D'abord pour commencer qu'appelle tu obèse ?!!! Ensuite, il faut savoir que l'estimation de poids du bb est plus qu'aléatoire pour mon premier on m'avait dit 3 kg 500 à terme et en fait il faisait 3 kg tout mouillé après terme et le second qu'on m'avait annoncé plus petit que le premier (2 garçons) faisait 3 kg 800 à presque 15 jours avant terme.
Et mon cas n'est pas isolé heureusement.... :wink:
Décontracte toi, profite en pour te reposer et évidemment surveille ton alimentation mais çà je pense que tu le sais vu que tu n'as pas pris.
Gros bisous et beau bébé - Karine.

Pour toi pas de risques, pour bébé s'il est trop gros il risque de souffrir en sortant. Donc en effet s'il est vraiment trop gros, on te programmera un accouchement par césarienne;

Plein de bisous et bonne fin de grosesse!!!! :wink:

Lule