7mois 1/2 et col ouvert à 2 doigts | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

7mois 1/2 et col ouvert à 2 doigts

Bonjour,

Je viens poster sur ce forum pour avoir votre avis, vos conseils.

Je suis enceinte de 7 mois 1/2 d'un petit garçon qui pète la forme et qui fait la nouba à longueur de journée.

Ca va faire 2 semaines que je suis suivie par la sage-femme parce que mon col se modifie. Vendredi, il était mou, court et ouvert d'un doigt. Hier, suite à des contractions toutes les 2/3 minutes, je suis allée à la mater et là, le choc, col ouvert à 2 doigts malgré le fait que je ùe repose à longueur de temps. :shock: On m'a donné un suppo pour calmer les contractions et depuis ça va.

Est ce que le fait que mon col se modifie autant et si rapidement signifie que mon pépère va sortir plus tôt que prévu ou alors est ce qu'il peut rester au chaud jusqu'au dernier moment. Je sais que l'ouverture du col peut ne pas être pbatique mais là, en 5 jours de temps, ça a bcp changer qd même non?

Merci d'avance pour vos réponses

Bizzz

Steph

bonjour

alors il faut te reposer un max , parce que oui si les contractions ne se calment pas ton ti père va voir le jour plus tot que prevu et là il vaut mieux qu'il reste encore un ti peu au chaud :wink:

plus de menage plus de voiture plus de cuisine et plus de calin non plus :oops: tu restes couchée et tu prends soi de toi et tu caresses ton ti père qui va adorer que tu t'occupes dejà de lui :wink:

mon premier ti bout et né prematuré parce que j'etais surmenée donc repos :wink:

ceci etant dit saches qu'un avis medical dans ton cas est necessaire quand meme ceci est ma propre experience :wink:

je te fais plein de bisous et tiens nous au courant :wink:

bonne fin de grossesse

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
salbutamol peut aider à retarder le col; pas de calins poussés par contre, pas de bains chauds.
perso j'ai pris LOXEN pour éviter les contractions, des le 6 me moisde grossesse. Col ouvert à 1 doigt mais col semi long. demande un suivi sage femme pour faire un monito . Tu dois imperativement prendre medicoc pour esacer els contractions.

Allez, il faut que tu le gardes encore 15 jours au chaus au moins, ce petit bout... Repos allongée ou semi-assise...
Tu as toujours des contrractions ? Si ça reprend, n'hésite pas à consulter en urgence :wink:

J'ai une amie qui n'est pas venue à mon mariage car elle était au même stade que toi et dans le même état et... elle a accouché avec une semaine de retard...