7 sa et 3 jours | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

7 sa et 3 jours

Bon, je reprends mon histoire depuis le début car j'ai besoin de vos conseils.
J' ai passé une écho à 6sa+6jours, embryon à peine visible de 3mm, activité cardiaque non visible mais petit signal à 84 pls au doppler. Le doc me demande de revenir Mercredi et de faire des BHCG lundi.
Lundi: BHCG à 24600...bon signe, me dis-je.
Mercredi (ce matin): Embryon topujours à peine visible (mais bien là quand même :x ) activité cardiaque non visible...il ne recherche pas avec le doppler.
Il me dit d'aller aux urgences car je pars en Espagne demain soir et comme la grossesse est arrété, ils me donneront un médicament pour le faire partir.
Je pars décomposée aux urgences, je n'arrive pas à croire que ce soit finit.
Aux urgences, on me refait une écho vite fait et le doc me dit "de toute façon, je ne ferais rien aujourd'hui car il faut refaire une écho de contrôle dans 5 jours, vous n'êtes qu'à 7sa et 3 jours, je ne prendrais pas de décision avec 1 seule écho, il y a quand même un embryon. Même si la grossesse semble arrétée, je ne prendrais pas le risque".
il voulait que je décalemes vacances, c'est impossible vu que j'ai réservé 1 an à l'avance, et que si je ne pars pas, je déprime à coup sur!
Il me propose alors dme faire une ordonnance pour faire ue écho en Espagne et de me faire déclencher la FC la-bas si il y a confirmation d'arrét de la grossesse.
Voia mon avis: 1erement, je continue à garder espoir que ma grosssse aurait débutée tardivement donc pas envie de déclemnchement de fausse couche.
2émement, si la grossesse est arrétée, je préférerais faire une fausse couche naturellement et si ça doit se passer en espagne, à ce moment là, je me ferais soigner la-bas si besoin.
3èmement, je fais mon méa culpa et je me dis que si je n'avais pas passé d'écho si tôt, je serais partie en vacances heureuse et enceinte!
et 4émement...je me dis que peut être en rentrant de vacances, je serais à 9 sa, sans me prendre pour "marie" y aura peut être un petit embryon en pleine forme...J'ai tort vous pensez de me mettre des es^poirs comme ça en tête??
j'ai appelé mon médecin traitant en rentrant des urgences, elle m'a dit que je devais partir "tranquille" et de laisser la nature faire les choses".
Qu'en pensez vous?

Je partirai en attendant de voir au retour s'il y a eu évolution ou non.
Comme dit le toubib des urgences, il y a qd même un embryon. Reste à voir effectivement si la grossesse est plus tardive que prévue.
Comme je le dis souvent, mes ovulations sont tardives et je ne vais jamais chez le gynéco avant 8 SA révolues.
Essaie de passer de bonnes vacances tout de même...

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Oui ton doc a raison :wink:

Ne perds pas espoir et refait une echo de controle en rentrant de vacances :wink:

Il faut le laisser vivre et se développer ce petit embryon tout jeune !

Bisous et fais attention à toi :wink:

V

val38

Guest
Je pense que ta façon de voir les choses est tout à fait positive et c'est certainement la meilleure. Pars en vacances et laisse faire la nature, si une FC devait malheureusement survenir, elle aura lieu ici ou ailleurs, sinon et bien tu seras partie enceinte et tu reviendras enceinte :p .Voilà mon avis. Bonnes vacances. Bises.