60e percentile? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

60e percentile?

Bonjour, je suis enceinte de 29 semaines et 2 jours. Hier, j'ai eu ma première échographie de croissance. Le médecin m'a dit que le bébé était à son 60e percentile... ça veut dire quoi? Il m'a aussi dit que le bébé avait une croissance d'un bébé de 30 semaines. Est-ce que ça veut dire que je risque d'accoucher avant?...

peggy27

Maman Comblée
coucou.
Cela peut pouvoir dire que bébé est tres "legerement" plus costaud que la moyenne. 60e plutôt que 50e!!

mais je ne pense pas pour autant que cela siginfie une naissance plus précoce. ce ne sont pas forcémént les bébés qui font 200gr de plus que les autres qui sont les plus préssés!! :wink:
bises...

d'autres avis? les filles?

Entièrement d'accord avec Yeggy, le 50ème est juste la moyenne, à 60 ton bébé est juste un peu plus grand, il ne sortira pas plus tôt pour autant :) mes bébés qui faisaient 3kg800 au 60 voire 65 environ sont nés à terme :)

T

tortue

Guest
ça veut juste dire que la taille de ton bébé est en gros dans la moyenne, 60% sont plus petits et 40% plus grands... Bref que tout va bien.
Mais regarde autour de toi, Nous Lucas a 17 mois bientôt et est au dessus du 97ème percentile sur sa courbe, ça veut dire que très peu d'enfants sont plus grands que lui à son âge... Mais avec mes 1m70 je suis la gnome de la famille, et mon mari mesure 1m90, mon grand père faisait pas loin des deux mètres... Normal alors d'avoir un enfant grand...

peggy27

Maman Comblée
Et moi, avec ma ptite taille 157cm, j'ai pr le moment une ptite graine un peu au dessus de la norme... mais d'ici la fin de la grossesse.. il pourrait reprendre les dipensions de maman. Papa est aussi moyen... :wink: