5e mois et déjà petit relachement des muscles du périné | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

5e mois et déjà petit relachement des muscles du périné

Bonjour :)
Je suis à mon 5e mois de ma 1ere grossesse et je ressens depuis quelques temps un petit relachement au niveau des muscles du périné et de l'anus. Je dis "petit".. car ça ressemble à une fuite urinaire, mais ce n'est pas encore le cas.
J'en ai parlé au téléphone à ma gyné, elle dit qu'on verra ça apres l'accouchement.
En attendant, je m'amuse à faire des excercices de "serrer" "lacher" pour remuscler ces 2 parties.

Pensez-vous qu'étant enceinte , c'est une bonne chose ou bien qu'au contraire , ca pourrait provoquer des contractions ? Avez vous eu le meme genre de soucis?

Merci pour vos réponses. :p

C'est une très bonne idée que tu as là, la tendance actuelle est de faire commencer la rééducation avant l'accouchement. Par contre, il est nécessaire de faire contrôler par une sage-femme que tu les pratique correctement. Sinon, ça peut avoir l'effet inverse de l'effet recherché. Notamment, tu ne dois absolument pas utiliser les abdos pendant les exercices.
Bon entraînement !

ee

New Member
coucou!

je ne suis pas encore enceinte mais j'ai déjà réalisé ces exercices avec une sage-femme car j'ai des problèmes de périné.

Elle m'a dit qu'en période de grossesse, des séances pouvaient se faire AVEC L'AIDE D'UN PROFESSIONNEL UNIQUEMENT.

Les exercices sont ainsi orientés vers ta pathologie et tu seras conseillée sur les positions à eviter lorsque tu contractes ou relaches.

Le mieux est d'en parler avec le gygy pour te precrire des séances s'il estime nécessaire. Il aurait pu en discuter avec toi quand meêm quand tu lui en as parler

A mon avis, elle utilisera la méthode "manuelle" et non par sonde qui sera préconiser.

Dans tous les cas, il vaut mieux se renseigner...

Je sais que c'est pas simple ces problèmes d'incontinence mais je souffre aussi d'un relachement du périné sans avoir eu d'enfant ... D'ailleurs compte tenu de l'ampleur, ils m'ont déjà parler d'1 cesarienne pour les grossesses à venir, d'une opération provisoire de la vessie - car j'ai aussi une descente importante - et d'une pose de prothèse avec grille dans quelques années...

Pour te tranquiliser l'esprit, renseigne-toi... En tout cas, c'est bien d'essayer de le travailler.

BON COURAGE A TOI ... BISOUS :wink: :wink: :wink:

merci pour vos réponses les filles!
et merci pour ta longue réponse EE.

même si mon soucis est loin de ressembler au tien, c'etait tres instructif.. et je te souhaite bcp de courage!!!

perso, je ressens occasionnellement comme des palpitations avec une envie d'uriner difficile à controler. mais pas eu de fuite pour le moment!

je vois que d'apres vous, il est preferable de ne pas s'amuser à entrainer ses muscles n'importe comment.

bon, si ca venait à s'aggraver , j'insisterais aupres de ma gyné pour qu'elle m'entende!

merci encore pour vos réponses. :)